Princesse , Echo et Lou !

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Princesse , Echo et Lou !

Message  Diderot30 le Jeu 26 Nov - 7:40

Il est normal que vous partagiez ces instants! Si mes "bébés" sont à la maison, c'est tout de même grâce à une chaîne de solidarité dont vous faites partie!!! De plus, je "peste" assez de ne pas avoir plus de nouvelles de nos autres protégés, alors j'en donne des miens pour rappeler que ce que nous faisons est dur, difficile, long................mais alors après qu'est ce qu'on est bien dans sa tête, prêts à recommencer Razz I love you Razz Exclamation Exclamation Exclamation
Diderot30

Féminin Gémeaux Messages : 1559

Revenir en haut Aller en bas

Message  Diderot30 le Mer 2 Déc - 22:12

Crying or Very sad Moral en berne. J'ai amené Écho chez le véto (où j'ai du la laisser) car elle n'a rien mangé depuis hier midi et à peine bu Crying or Very sad J'ai passé la nuit avec elle pour la mettre régulièrement dans une position qui l'aidait à respirer. Elle avait son nez qui coulait jaune et un regard éteint ce matin Crying or Very sad
Autant vous dire que les téléphones sont tout près de moi et que je trouve le temps bien long! Diderot et Princesse sont sages, trop sages à mon goût! Ils savent plus se choses que nous et leurs regards si parlant me restent indéchiffrables Evil or Very Mad

A plus tard pour de bonnes nouvelles que je souhaitent de tout cœur!
Diderot30

Message  Equipe d'administration le Jeu 3 Déc - 1:05

Mince...j'espère que ça va aller pour la pitchoune,qu'a dit le véto ? Tiens nous au courant...grosses bises à toi et aux toutous qui doivent etre bien tristes sans leur petite soeur...
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930

http://sanspanierfixe.forumactif.com

Princesse et Echo de Mairena

Message  gaston le Jeu 3 Déc - 1:06

Courage,

Quand j'ai adopté mon gandar,( hélas aujourd'hui DCD après 13 années de complicité et d'amour partagé)il m'a déclaré quelques jours après son adoption une Broncopneumonie purulante. Je le suivais à la trace dans la maison tellement le pue resortait par sa bouche et ses narines.

Avec un traitement de cheval et beaucoup d'attention il s'en est tiré mais est resté très fragile au niveau poumons et tube digestif donc croquettes spécifiques.
Garde le moral, mais surtout fait attention à tes deux autres loulous car celà pourrait être contagieux et il ne faudrait pas qu'eux aussi tombent malade.

Chez moi quand une nouvelle adoption se fait, je mets toujours le nouvel arrivant en quarantaine une dizaine de jours afin de protéger les autres.

Bisous à tous

gaston
Invité

Message  lakota03 le Jeu 3 Déc - 1:49

elephant mince tiens nous au courant .gaston penses a passer te présenter merci elephant
lakota03

Féminin Capricorne Messages : 995

Message  Diderot30 le Jeu 3 Déc - 1:54

Je n'ai pas osé appelé les vétos, car je sais qu'ils opèrent le matin, et ils ont pris Écho comme une "urgence"; cependant, je me console en me disant pas de nouvelles bonnes nouvelles Crying or Very sad Crying or Very sad Je ne vous cache pas que c'est dur, mais vous le savez déjà!!!!

Gaston malgré les vaccins à jour et leur belle santé penses-tu vraiment que Diderot et Princesse risquent quelque chose? Bien sur tu n'es pas vétérinaire et puis je ne sais pas encore de quoi souffre ma "péquelette", mais j'espère que ce ne sera "que" ça. J'ai peur de cette foutue maladie qui n'est pas ronde, si vous voyez ce que je veux dire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Diderot30

Message  Gaston le Jeu 3 Déc - 7:15

Quelles sont les nouvelles???????????

Tu as raison, je ne suis pas vétérinaire, mais je pense que le tien est bien et qu'il saura ce qu'il faut faire pour Princesse et pour Diderot; Surtout n'hésite pas à lui rappeller que tu as tes deux loulous à la maison et qu'ils ont été en contact avec Echo car pris dans ces instructions concernant la pépètte il risque d'oublier les deux autres.

Maintenant, j'insiste sur le fait pour tout ceux qui liront ce post,IL FAUT METTRE EN QUARANTAINE, tout animal arrivant d'un refuge, même en France (le mien avait été adopté à la SPA de Gennevillers).

Ils vivent dans la promiscuité, à deux,trois par boxes. Tous ceux qui font de la PA savent que dans les refuges court des maladies comme la toux du chenil et la maladie de carré pour les chiens et d'autres..........
Je sais aussi que lorsqu'un adopté arrive à la maison on n'a qu'une envie le dorloter et l'intégrer dans notre foyer mais 10 jours de quarantaine (temps d'incubation) c'est peu au regard de toutes ces années de bonheur et celà protège ceux qui sont déjà là.

Courage pour toi, plein plein de bisous à Princesse et Diderot, plein de pensées positives pour la petite Echo
Gaston

Féminin Lion Messages : 18

Message  Diderot30 le Jeu 3 Déc - 7:47

Crying or Very sad Mitigées sont les nouvelles!!!!!!! Écho est toujours en observation, donc loin de la maison j'en suis malade Sad Elle n'a plus de température et a bu. Son regard est plus vif, mais elle est sous cortisone!!!!!!!!!!!!!
Pour éliminer cette fichue maladie "pas ronde", une prise de sang a été faite et je vais être pendue aux résultats que nous n'aurons que dans une semaine Evil or Very Mad Evil or Very Mad Pourquoi est-ce si long Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voilà je ne peux vous en dire plus, sinon que j'espère pouvoir la prendre à la maison dès demain si elle ne court aucun danger bien évidemment! S'il doit y avoir quarantaine nous nous organiserons! Comment je ne sais pas encore mais ça fait trop mal de la savoir à 3 km de la maison! Soignée et choyée bien sur mais bon ce n'est pas la maison!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Diderot30

ECHO

Message  Annyelysiane le Jeu 3 Déc - 22:01

je te souhaite du courage et on est toutes et tous avec toi,
en espérant que la puce s'en sorte, elle est jeune et a de nombreuses années de bonheur à vivre dans ton foyer, et avec ses frère et soeur 4 pattes.
Bises et caresses à Echo.
Annyelysiane

Féminin Taureau Messages : 636

Message  Diderot30 le Ven 4 Déc - 8:43

Désolée de répondre si tard mais je n'étais pas à la maison de la journée! J'ai tout juste eu le temps de ramener devinez qui Wink avant de repartir!!!! J'en profite enfin, Écho est sur mes genoux et j'ai du faire une installation pas possible pour qu'elle ne glisse pas Wink

Ses "frère et sœur" veillent sur elle, mais ont pour consigne de lui "ficher la paix". Pas simple tant ils sont heureux de la retrouver et du coup ça boude...................

Elle est sous cortisone et passe une visite demain après midi avec une nouvelle piqûre à la clé. Elle mange et boit bien, respire mieux mais a toujours des écoulements du nez. Je vous en dis plus demain soir après le boulot!

Merci à toutes et tous de vos gentillesses qui sont transmises soyez en certains Wink
Diderot30

Message  lakota03 le Ven 4 Déc - 21:19

elephant pour la maladie pas ronde tes chiens sont adultes et donc peu de risque qu'il la choppe vu qu'ils sont en bonne santé et vaccinés.pour la toux du chenil,c surtout les jeunes et les vieux qui en meurent ......
Gaston a raison,quand on rentre un nouveau chien il faut au maximum isoler le nouveau des autres(chez moi arrive des serbes,rarement malade vu qu'ils ont prise de sang etc etc avant passage de frontières,(finalement c pas un mal ce système),des sortants de fourrière ou d'illustres inconnus....)le fait qu'ils partagent pas la même gamelle d'eau,de bouffe et le dodo ,on réduit les risques ......Et c vrai qu'une dizaine de jours suffisent.
Tiens nous au courant pour Echo
lakota03

Message  ariane le Sam 5 Déc - 4:10

je viens juste de voir ce post et découvre tes soucis Diderot! Ne t'inquiète pas pour la "maladie pas ronde" je pense comme lakota, tes chiens, adultes, en bonne santé et bien vaccinés ne craignent vraiment pas grand chose! Il y a longtemps , j'ai failli perdre un colley de cette maladie, developpée suite à un vaccin, il vivait en contact étroit avec mes autres chiens, bien vaccinés, et je n'ai eu aucune contamination! De plus, les symptômes don t tu parles n'évoquent pas tellement cette saleté (les symptômes sont plutôt d'ordre neurologique,il existe des formes dites "frustres" mais elles sont beaucoup plus rares; )
C'est vrai que la sagesse voudrait que l'on isole les nouveaux arivants! Perso, j'essaie, mais pas facile lorsqu'on a des enfants qui laissent les portes ouvertes, des chats qui se faufilent précisément dans la pièce interdite, sans compter les autres chiens intrigués qui grattent à la porte....

Bon courage à toi, et surtout tiens nous au courant pour Echo, on pense à elle, et à toi!!! I love you I love you I love you

ariane

Message  Gaston le Sam 5 Déc - 7:50

Je suis vraiment heureuse de voir à nouveau la pépette sur le canapé, bien entourée et protégée.

Mais elle est ou la place des bipèdes sur le canapé?????????????

Bisous et caresses
Gaston

Message  Diderot30 le Sam 5 Déc - 8:30

Bonsoir et merci à toutes et tous!!!

Écho a eu une nouvelle injection de cortisone en début d'après-midi et une autre sera faite demain, lundi nouvelle visite de suivi chez notre véto et si besoin nouvelle injection!
Ce soir elle a bien mangé, surtout des petits pois
Question Question A la maison, chacun a sa gamelle, et seuls Diderot et Princesse partagent leur eau placée en hauteur en raison du MO de mon gros nounours de BA Wink Wink Wink

Quant au canapé, pour rassurer Gaston il y a largement de la place quand nous voulons nous installer!!!!! Écho ne tient pas beaucoup de place, Princesse se cale entre 2 et ne bouge plus, et Diderot qui craint la chaleur il s'étale à nos pieds de tout son long ou plutôt SUR nos pieds, et là c'est nous qui avons chaud Laughing Laughing Laughing en ce moment tout le monde dort, chacun dans son coin Wink Wink Wink
Diderot30

Message  Equipe d'administration le Dim 6 Déc - 1:12

Je suis contente de voir Echo en famille,ça doit te faire un poids en moins de l'avoir près de toi !elle est sur la bonne voie j'en suis sure,le fait d'etre avec les siens c'est déjà la moitié de la guérison....bon rétablissement petite Echo ! I love you
Equipe d'administration
Admin

Message  Diderot30 le Dim 6 Déc - 8:04

Écho a passé une bonne journée! Elle adore les genoux surtout le matin auréveil des grands bonshommes de la maison!!!!

C'est comme ça chaque matin pour tout le monde!!!!!!! Contrairement à ce que les photos pourraient faire croire, le premier servi est Diderot puis Princesse et Écho! Dans cet ordre, on allège plus vite nos genoux!!!!! Razz Razz Razz
Diderot30

Message  lakota03 le Dim 6 Déc - 8:17

Laughing Laughing Laughing
lakota03

Message  Diderot30 le Lun 7 Déc - 9:02

Nouvelle piqûre aujourd'hui, mais le nez et lez yeux coulent moins!!!!!!! Razz Exclamation
Écho a repris entre samedi et aujourd'hui le poids perdu bounce bounce bounce Elle ne tousse pratiquement plus et recommence à vouloir jouer d'elle même cheers I love you Nous avons découvert qu'elle adore le gruyère, donc avec accord du véto elle en a 3 fois par jour en guise de dessert, sans compter ce que Diderot laisse "malencontreusement" tombé devant son museau Wink Wink Wink
Nous sommes je l'espère sur LA BONNE VOIE Exclamation Exclamation Exclamation
Diderot30

Message  Equipe d'administration le Lun 7 Déc - 9:51

Super ! Ils sont costauds ces petits espagnols,avec tout ce qu'ils ont vécu....c'est vrai qu'un chiot perd vite du poids dès qu'il est malade,mais tu as pris tout ça à temps,maintenant elle est sur la bonne voie,elle va vite récupérer ! Fais lui un gros calin de ma part,ainsi qu'à Diderot et Princesse ! I love you
Equipe d'administration
Admin

Message  Gaston le Mer 9 Déc - 2:58

Comment va la pépètte aujourd'hui????????

Toujours pas de problèmes de contamination sur Princesse et Diderot??????

Bises à tout le monde et caresses aux 4 pattes
Gaston

Message  Diderot30 le Mer 9 Déc - 8:19

Nouvelles mitigées je dirai! En effet les poumons sont dégagés mais les yeux et le nez coulent toujours et d'après le véto il y en a pour une quinzaine de jours au moins!!! On continue les injections au rythme d'une par jour, directement au cabinet ainsi nous sommes sur de ne passer à côté de rien!
J'ai fait un stock de mouchoirs "ultra doux" et de sérum physiologique pour lui nettoyer lez yeux et surtout le nez qui au matin est plus ou moins bouché; son odorat est primordial pour qu'elle mange bien, chose qu'elle a vraiment fait à 16 h( dixit le fiston qu'elle ne quitte pas!! I love you ) sinon depuis le matin elle avait grignoté.
Il faut dire aussi que Princesse et Diderot était surexcité Exclamation on ne sait pourquoi, et ne lui fichaient pas la paix Embarassed Exclamation Je rassure tout le monde, ILS SONT EN PLEINE FORME I love you Wink Exclamation Wink I love you Exclamation Wink

Autant vous dire que j'attends avec impatience les résultats d'analyse, ainsi qu'une prise de poids plus conséquente Rolling Eyes

Toutes vos caresses sont appréciées et pour eux je vous dit mille fois merci Exclamation Exclamation Exclamation
Diderot30

Message  Diderot30 le Jeu 10 Déc - 6:39

Bonsoir,

les résultats d'analyses sont tombés Crying or Very sad c'est bien cette foutue maladie Evil or Very Mad Crying or Very sad !Nous allons continuer le traitement en cours, assorti d'une prise de 5 gouttes/ jour de "To...it" pour activer un peu plus les défenses immunitaires et l'appétit! Le véto nous laisse entendre que n'ayant constaté aucune atteinte neurologique, le pronostic est bon, mais nous devons éviter toutes surinfections et coup de froid Crying or Very sad aussi le traitement risque d'être plus ou moins long Crying or Very sad
Ce soir elle a bien mangé et bu et j'attends maintenant qu'elle réclame à sortir, chose qui ne devrait pas tarder Wink

Quant à ces 2 copains ils sont en pleine forme (voir ci-dessous) et sans être totalement isolés les uns des autres, ils ne partagent rien et nous évitons toutes léchouilles intempestives et nous passons de l'un à l'autre en faisant un détour par la case lavage soigné des mains !!!!!

Diderot30

Message  Equipe d'administration le Jeu 10 Déc - 11:12

J'envoie plein d'ondes positives à Echo,ainsi qu'une montagne de bisous....qu'elle guérisse vite !!!
Equipe d'administration
Admin

Message  flo-12 le Ven 11 Déc - 13:30

Je suis sous le choc de ce que je viens d'apprendre. Je suis vraiment désolée mais comme la petite est bien soignée, je croise les doigts.
Quand à Princesse, tu as raison elle est transformée par rapport à sa descente du camion. Et elle se rapproche plus maintenant c'est vrai, du Jack que du wippet.
Je suis de tout coeur avec toi.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276

Message  flo-12 le Dim 13 Déc - 13:14

Comment s'est passé le week end pour ton chiot ?

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut