Sans Panier Fixe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

+2
Diderot30
déesse14
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  déesse14 Sam 14 Aoû - 10:04

voilà, suite à une discussion avec des amis, ceux ci, m'ont appris que le voisin d'un ami à nous, possède une chienne (je ne sais pas encore la race), la chienne est apparament agée, ce pourri la fait vivre enfermée dans sa cave, elle vit sur un sol jonché de ses éxcréments Evil or Very Mad , il se vante dans tout le quartier qu'il ne l'a JAMAIS nourrie !!! elle survie grace aux voisins qui lui balancent de la nourriture dans le jardin, quand elle s'y trouve, elle ressemble à un sac de noeud sur patte, n'a bien sur jamais mis les pattes chez un véto, ce cher monsieur a dit qu'il attendait "qu'elle crève !!!!!", je ne veux pas avoir recours à la spa, qui je considère sont des bons à rien ! je lesavaient déjà alertés pour un chien, ils n'ont jamias daignés lever le ptit doigt pour lui, et n'ont jamais était sur place, pour voire les conditions de vie du chien !

ensuite, il y a une autre chienne, croisée labrador, de 6,7ans, elle s'appelle Tina il me semble, qui se trouve non loin de l'autre chienne, elle, vit enfermée dans une toute petite cours, vraiment minuscule, au milieux de ferraille, pneus et autres saloperies, avant on pouvait apercevoir la chienne, de la rue, mais maintenant ils ont tout barricadés !!!! le bonhomme qui a cette chienne, l'avait donnée une première fois, à un ami, qui vit chez sa mère, celui ci étant monté en prison, Tina vivait avec sa mère, dans un grand jardin, avait accés à la maison, était très bien nourrie, elle avait son ballon dont elle raffole, bref elle était très bien là bas, mais le bonhomme apprenant que mon ami été en prison, à appelée la spa, là, ils se sont bizzarement déplacés Evil or Very Mad , ont pris Tina dans le jardin de mon ami, pour la déposer dans le jardin de son (ancien maitre) et sont tout bonnement repartis !!! sauf que le bonhomme en question possède aussi une femelle golden retriver, qui était dans le jardin, Tina ne s'entendant pas avec les autres chiens, s'est donc battue avec la golden, grace à la spa !, Tina a été apercue, enfermée pendant deux jours complets, dans un camion, sans eau, ni rien du tout !

Alors aujourd'hui, il faudrait absolument sortir ces deux chiennes de là, mais je ne sais par qui me faire aider confused , je pense que pour la première ca ne devrait pas etre trop compliquer, car beaucoup de personnes peuvent témoigner de ses conditions de vie atroces, mais pour la deuxième, peut etre plus compliqué car on ne peut plus la voir Evil or Very Mad GROS SOS POUR CES DEUX PTITES MERES QUI VIVENT L'ENFER !!!!

les chiennes se situent dans le calvados, près de caen
déesse14
déesse14

Féminin Verseau Messages : 107
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : basse normandie
Humeur : pas trop mal

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  Diderot30 Sam 14 Aoû - 10:26

Pourquoi ne pas faire un signalement à la Fondation BB? 7 Enquêteurs dans le Calvados! Je pense qu'il doit leur falloir un maximum d'info! Lieu exact, adresse, etc.
Diderot30
Diderot30

Féminin Gémeaux Messages : 1559
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 57
Localisation : Gard(le sud)
Humeur : Trop optimiste

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  Equipe d'administration Sam 14 Aoû - 23:17

Oui la Fondation BB ou Fondation Assistance aux Animaux ,ou encore l'Association Stéphane Lamart,ils sont réactifs et sérieux.
Tu fais un courrier avec tous les renseignements dont tu disposes,et eux s'occupent du reste (enqueteurs,avocats....).
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  déesse14 Dim 15 Aoû - 10:43

merci beaucoup à toutes les deux, il y a 7 enquéteurs de la FBB sur le calvados ? alors la ca me surprend, ca m'aurait bien aidée de le savoir quelques années auparavent, bref, vous me conseillez de prévenir qui en premier, du moins, qui sera le plus réactif d'après vous ? car je suis vraiment très inquiète pour la mamie pale merci
déesse14
déesse14

Féminin Verseau Messages : 107
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : basse normandie
Humeur : pas trop mal

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  Diderot30 Dim 15 Aoû - 17:42

Le mieux je pense c'est que tu les avertisses tous (n'oublie pas c'est l'été et les vacances........... Crying or Very sad Rolling Eyes ) Le plus rapide le téléphone bien sur, puis le fax et le mail! Tu peux trouver tout ça sur leurs sites internet! Il leur faudra à tous un maximum d'infos si tu veux qu'ils interviennent rapidement! Et encore avec les vacances Evil or Very Mad Suspect Question
Diderot30
Diderot30

Féminin Gémeaux Messages : 1559
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 57
Localisation : Gard(le sud)
Humeur : Trop optimiste

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  marie-c Mar 17 Aoû - 21:39

J'ai envoyé un mp à Deesse 14 au sujet de la vieille chienne de la cave,que je voulais bien récupérer,si co-voiturage possible,mais pas de réponse!

marie-c

Messages : 19
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  Equipe d'administration Mar 17 Aoû - 23:46

Sa dernière connection date de dimanche dernier,elle n'a pas encore vu ton MP...essaie peut etre sur rescue (si tu y es !) elle a posté également là bas .
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  marie-c Mer 18 Aoû - 0:06

Non,je ne suis pas sur rescue,toute cette misere animale me rend malade,alors il faut que je me limite pour m'epargner(car je suis deja sur plusieurs forums) !

marie-c

Messages : 19
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  Equipe d'administration Mer 18 Aoû - 0:11

Je vais lui envoyer un mail pour lui faire part de ta proposition.....et merci pour cette généreuse proposition,j'espère qu'ils pourront l'a sortir de là....
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  valou33 Mer 18 Aoû - 5:42

enquetes@associationstephanelamart.com

tu peux envoyer un mail à l'adresse ci-dessus en racontant l'histoire. Ils sont effectivement assez réactifs !!!! Ces petites chiennes doivent sortir de là !!!!
valou33
valou33

Féminin Scorpion Messages : 329
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 56
Localisation : ST LOUBES (33)
Humeur : Marre des humains qui abandonnent leurs poilus !!!

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  déesse14 Mer 18 Aoû - 9:05

merci beaucoup à toutes pour votre aide, je suis navrée de n'avoir répondu plus tot mais je n'avais plus accès a internet, donc mp envoyé à marie-c, merci beaucoup de m'avoir avertie par mail adry Wink , je résume la situation des deux tites mères, alors demain je me rend sur place pour aller faire des photos de la mamie de la cave, si j'arrive à la voire, je me suis renseignée pour savoir, si éventuellement je proposais au bonhomme de me donner sa chienne, et apparament sa coincerait Mad , j'y vais délicatement, pour pas qu'il ne la planque, ou lui fasse de vacheries Evil or Very Mad mais je pense que pour elle c'est plus en bonne voie

par contre pour tina No , le problème s'avère encore pire, hier j'ai été voir son proprio, et j'ai constatée que tina n'était plus là, il m'a alors dit qu'il avait conscience qu'elle été malheureuse dans son taudis, et qu'il l'avait placée chez une personne qui avait 5 hectares de terrain, etc,donc je me suis dit OUF !!! sunny

MAIS le soir meme mon amie m'appelle en me disant qu'il n'en ai rien pale , qu'il a juste mis tina chez un mec, qui a effectivement un terrain, mais que tina va vivre dans une bagnole Evil or Very Mad, problème : c'est que pour l'instant, on ne sait absolument pas ou se trouve la chienne, ni meme si elle est encore en vie, donc depuis la nouvelle, nous recherchons activement pour très vite la retrouver Sad , demain, après ma nuit de boulot nous allons continuer à chercher et j'éspère réussir à la retrouver.....
déesse14
déesse14

Féminin Verseau Messages : 107
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : basse normandie
Humeur : pas trop mal

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  déesse14 Mer 18 Aoû - 9:18

mail envoyé à stéphane lamart, j'attends maintenant sa réponse, merci beaucoup valou pour l'adresse I love you
déesse14
déesse14

Féminin Verseau Messages : 107
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : basse normandie
Humeur : pas trop mal

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  valou33 Mer 18 Aoû - 18:40

Je croise les doigts pour Tina. Ne lâche pas l'affaire, je crois qu'à part toi, elles n'ont pas grand monde qui s'intéresse à elles ! Dès que tu peux avoir des photos, mets-les ici. On essaiera ensuite de diffuser pour t'aider et trouver de l'aide pour intervenir rapidement...
valou33
valou33

Féminin Scorpion Messages : 329
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 56
Localisation : ST LOUBES (33)
Humeur : Marre des humains qui abandonnent leurs poilus !!!

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  marie-c Ven 20 Aoû - 21:16

A-t-on des nouvelles de ces loulous ,svp?

marie-c

Messages : 19
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  déesse14 Sam 21 Aoû - 13:11

alors comme prèvus nous nous sommes rendu sur place mais n'avons malheureusement pas pu voir la chienne, donc pas de photos, j'ai eu confirmation que le bonhommel n'accepterait pas de céder la chienne Evil or Very Mad , donc nous allons procéder autrement Twisted Evil ! dès qu'il y a du nouveau je vous tiendrez au courant

malheureusement pour tina, toujours aucunes nouvelles ni aucunes pistes ! le type qui devait donner sa voiture à la personne qui détient tina, lui a apparament donné, dans notre dos, car je voulais lui mettre la pression pour qu'il ne donne pas la voiture, pour ne pas que tina se retrouve à vivre dedans, mais il n'a pas écouté Evil or Very Mad je suis verte de rage contre lui ! mais je ne lacherais pas l'affaire pour la retrouver, j'y mettrais le temps qu'il faudra mais je finirais pas la trouver !
déesse14
déesse14

Féminin Verseau Messages : 107
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : basse normandie
Humeur : pas trop mal

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  marie-c Sam 21 Aoû - 19:49

Bravo,Deesse 14,il ne faut pas baisser les bras!Dommage que je sois trop loin pour vous donner un coup de main!

marie-c

Messages : 19
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  valou33 Dim 22 Aoû - 2:05

Pfff quelle pouasse.... Comment la retrouver la petite Rita ? J'espère que l'asso Stéphane Lamart te répondra... n'y a-t-il personne près de chez toi qui puisse intervenir ? As-tu parlé à la gendarmerie, la mairie ?
valou33
valou33

Féminin Scorpion Messages : 329
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 56
Localisation : ST LOUBES (33)
Humeur : Marre des humains qui abandonnent leurs poilus !!!

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  marie-c Lun 30 Aoû - 1:46

A-t-on des nouvelles de ces 2 loulous,svp?

marie-c

Messages : 19
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  déesse14 Mar 31 Aoû - 15:21

valou33 a écrit:Pfff quelle pouasse.... Comment la retrouver la petite Rita ? J'espère que l'asso Stéphane Lamart te répondra... n'y a-t-il personne près de chez toi qui puisse intervenir ? As-tu parlé à la gendarmerie, la mairie ?

comme tu le dis No , et les emmerdes se suivent et se ressemblent ! comme je l'expliquais à marie c et mathildelou, pour tina, je crois que je n'arrivrais jamais à savoir ou elle se trouve ! je pense que personne ne veut que je la retrouve !

pour la mamie, j'aurais peut etre bientot du nouveau, je vous tiendrais au courant Wink ,

mais ces derniers temps n'ont pas étaient simples pour moi, mes amis qui m'ont alertés pour les deux chiennes, se sont fait voler leur chiot de 5mois, par leur propre éleveur, ont se bat comme des malades pour le récupérer, et nous avons engagés une bataille, et pas des moindre contre lui, je me suis faites pourrir de tous les noms par ce charmant monsieur, car je lui ais dis qu'on feraient tout pour récupérer le chiot ! bref, ce n'est pas faciles pour moi en ce moment, j'ai le moral dans les chaussettes avec toutes ces histoires; dabord tina, dont on a perdus la trace, rien qui n'avance pour la mamie, ensuite le ptit bout de mes amis volé..... No

le temps que tout ca se tasse, et je continus à faire ce que je peux, aussi pour la mamie, je n'ais d'ailleurs eu aucune nouvelles de stéphane lamart confused No , mais je n'abandonne pas, et j'éspère pouvoir prochainement vous donner de bonnes nouvelles
déesse14
déesse14

Féminin Verseau Messages : 107
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : basse normandie
Humeur : pas trop mal

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  valou33 Mar 31 Aoû - 19:23

Pour le chiot volé, tes amis doivent porter plainte à la gendarmerie... En aucun cas, cet éleveur n'a le droit de faire ça !!!! confused Suspect
valou33
valou33

Féminin Scorpion Messages : 329
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 56
Localisation : ST LOUBES (33)
Humeur : Marre des humains qui abandonnent leurs poilus !!!

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  déesse14 Mer 1 Sep - 4:24

valou33 a écrit:Pour le chiot volé, tes amis doivent porter plainte à la gendarmerie... En aucun cas, cet éleveur n'a le droit de faire ça !!!! confused Suspect

et bien figure toi que c'est ce qu'ils ont fait, et tu sais ce que les gendarmes leurs ont répondu ?...... que ce n'était pas de leur ressort, car la pourriture d'éleveur a revendu le chiot, et que donc il ne lui appartenait plus ! donc qu'en gros ils ne peuvent rien faire Evil or Very Mad grrrrrrrrrr

j'essais de les conseiller au max, mais c'est pas facile, ils sont démoralisés ! et moi avec ! les gendarmes leur ont juste conseillés d'aller porter plainte au tribunal de grande instance !

il faudrait que je scanne l'acte de vente et que vous me disiez ce que vous en pensez ! en tous cas si il y en a parmis vous, coutumiers de ce genre d'affaire, je suis preneuse ! chien_pe
déesse14
déesse14

Féminin Verseau Messages : 107
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : basse normandie
Humeur : pas trop mal

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  ness83 Mer 1 Sep - 5:25

le chiot n'était pas au nom de tes amis???

ptain c'est dingue ça
ness83
ness83

Féminin Taureau Messages : 405
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  Equipe d'administration Mer 1 Sep - 6:44

S'il y a bien un acte de vente en bonne et due forme,et que tes amis ont réglé la totalité du prix de vente,le chiot leur appartenait .Comment l'éleveur le leur a repris ? Au niveau de l'identification,le changement avait-il était fait ? je ne comprends pas trop comment il a pu le revendre par la suite....De toute façon il faut porter plainte,directement auprès du Procureur de la République,ça évite de passer par les gendarmes qui souvent ne veulent pas s'embeter pour les animaux....
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  déesse14 Mer 1 Sep - 15:36

Adry a écrit:S'il y a bien un acte de vente en bonne et due forme,et que tes amis ont réglé la totalité du prix de vente,le chiot leur appartenait .Comment l'éleveur le leur a repris ? Au niveau de l'identification,le changement avait-il était fait ? je ne comprends pas trop comment il a pu le revendre par la suite....De toute façon il faut porter plainte,directement auprès du Procureur de la République,ça évite de passer par les gendarmes qui souvent ne veulent pas s'embeter pour les animaux....

il y a bien eu un acte de vente en bonne et due forme, mais en fait, ils avaient convenus avec l'éleveur de payer le chiot en plusieurs fois, mais sans définir de mensualités précises, ils pouvaient donner ce qu'ils voulaient par mois, tant que le chiot serait fini de payer avant ses 1an !

donc le chiot étant payé en plusieurs fois, le changement de carte d'identification n'a pas été fait ! mais j'ai découvert pas mal de magouilles à ce niveau la !

sauf que du jour au lendemain, l'éleveur leur a éxigés 300e, sans quoi il reprendrait le chiot avec police etc, sauf que le lendemain meme il a envoyé sa femme récupérer le chiot, chez la belle mère de mon ami (il vit temporairement chez elle), et elle a reprit le chiot en l'absence de mon ami qui été au travail, elle s'est meme permise de prendre collier, laisse, panier, gameles, et croquettes !!! mes amis l'on meme rappelés le soir meme, en disant qu'ils payerais sur le champ les mensualités restantes, et qu'ils voulaient récupérer leur chien ! mais soit disant que l'éleveur n'aurais pas eu le message..... et il aurait revendu le chiot le lendemain meme !

ce qui me fait peur, c'est qu'au vu de tous les obstacles qui se sont présentés,.... et tous ceux qui se profilent, mes amis sont en train de se démoraliser, et de baisser les bras, et moi, toute seule je ne peux rien faire !
déesse14
déesse14

Féminin Verseau Messages : 107
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : basse normandie
Humeur : pas trop mal

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  marie-c Lun 4 Oct - 22:37

Avez-vous du nouveau au sujet de ces chiennes?Peut-être Deesse 14?(Mon ordi ne fonctionnait pas ces derniers temps)

marie-c

Messages : 19
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables Empty Re: sos pour deux chiennes qui vivent dans des conditions épouvantables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum