Sans Panier Fixe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

BOB, 8 mois, abandonné sur une plage, Guadeloupe- SPA Chateau d'Olonne (85)

2 participants

Aller en bas

 BOB, 8 mois, abandonné sur une plage, Guadeloupe- SPA Chateau d'Olonne (85) Empty BOB, 8 mois, abandonné sur une plage, Guadeloupe- SPA Chateau d'Olonne (85)

Message  Léanna Sam 20 Fév - 4:21

Je transmets un post très urgent de Tamy sur Rescue:

Une nouvelle urgence pour les bénévoles de Guadeloupe :

"Comme promis je t envoie les premières photos de Bob le chien de ptit anse.
Il a été jeté sur la plage jeudi dernier, il doit avoir environ 8 mois, très sociable et joueur. Le problème c est qu'il a faim alors il s'approche des touristes et des snacks installés sur la plage et reçoit des pierres toute la journée. Sur cette plage il y a un centre de gérontologie et de rééducation et les chiens errants ne sont pas les bienvenues. Il a beaucoup maigri, commence à avoir des plaies un peu partout et surtout il boite un peu : il a donc besoin d aide rapide . J'ai laissé un fond de sac de croquettes à un ambulant sympa qui le nourrit mais il est en réel danger.
Je n ai pas de solution immédiate."

 BOB, 8 mois, abandonné sur une plage, Guadeloupe- SPA Chateau d'Olonne (85) 100220040001835568
 BOB, 8 mois, abandonné sur une plage, Guadeloupe- SPA Chateau d'Olonne (85) 10022004163752718


Comme pour les autres sauvetages, les bénévoles SPA cherchent en premier un adoptant ou une solution pour l'accueillir :un refuge SPA , refuge, association qui puisse le prendre en charge avec FA .

Les frais de transfert (voyage inclus) sont de 120 euros , le chien arrive à Orly où il faut venir le chercher , il sera identifié, castré , aura le vaccin rage ( pour le vaccin vaccin CHPL il faut compter 40 euros en plus) , passeport et certificat de bonne santé .

Je ne sais rien de son entente avec les autres animaux vu qu'il se trouve sur une plage .

Pour avoir le mail du contact sur place, vous pouvez envoyer un MP à Tamy sur Rescue.

Lien avec Rescue: http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/bob-8-mois-abandonne-sur-la-plage-guadeloupe-t272336.htm

MERCI DE DIFFUSER SVP

Merci beaucoup pour lui

Léanna

Messages : 29
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

 BOB, 8 mois, abandonné sur une plage, Guadeloupe- SPA Chateau d'Olonne (85) Empty Re: BOB, 8 mois, abandonné sur une plage, Guadeloupe- SPA Chateau d'Olonne (85)

Message  Léanna Dim 21 Fév - 0:37

Personne pour lui? Crying or Very sad

C'est TRES TRES TRES URGENT!

affraid Seul, ses chances de survie sont très faibles. Et si il est ramassé par la fourrière, c'est euthanasie le jour même ou le lendemain au plus tard.
D'autre part, les FA sont archi-pleines en Guadeloupe...

La bénévole SPA Guadeloupe dit de lui: "il est très sociable et joueur"
Si quelqu'un s'intéresse à lui, les bénévoles pourront essayer de voir entente chiens/chats si nécessaire.

HELP pour lui SVP!

Léanna

Messages : 29
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

 BOB, 8 mois, abandonné sur une plage, Guadeloupe- SPA Chateau d'Olonne (85) Empty Re: BOB, 8 mois, abandonné sur une plage, Guadeloupe- SPA Chateau d'Olonne (85)

Message  Equipe d'administration Mer 3 Mar - 0:01

Des nouvelles ?
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 BOB, 8 mois, abandonné sur une plage, Guadeloupe- SPA Chateau d'Olonne (85) Empty Re: BOB, 8 mois, abandonné sur une plage, Guadeloupe- SPA Chateau d'Olonne (85)

Message  Léanna Mer 3 Mar - 4:56

Voici les nouvelles (je cite Tamy sur Rescue):

"Bob a été récupéré hier soir sur la plage ..il est en très mauvais état , il était temps de le sortir : plaies multiples , tiques , un début de teigne, très maigre ...bref lamentable ....
Sophie a pu le mettre dans sa voiture et en route chez elle .. un bon bain , de bons soins et ensuite chez Tatiana sa FA .
Sophie m'a dit qu'il était gentil comme tout , il n'a rien dit aux chats , ni aux autres chiens , gentil avec enfants aussi "

Sophie:
"Bob est très sympa avec les autres chiens, chats, enfants, il ne demande que des câlins et du jeu. Il a, je pense, 6 a 7 mois car ses crocs n'ont pas totalement poussés par contre il a de très grosses pattes et je pense qu' il fera entre 25 et 30 kg . Il a sans doute été chouté par une voiture car il boite de la patte arrière, droite apparemment du a une luxation de la hanche mais il ne souffre pas, le veto m en dira plus, on a rendez vous tout a l'heure. Il souffre également, je pense de la teigne, mais après 2 semaines de traitement on n y verra plus rien.
La première nuit s est bien passée et la journée d'aujourd'hui est bien chargée une bonne douche, traitement anti puce et vermifuge, visite chez le veto, voyage et rencontre avec sa famille d accueil. Je vous envoie les dernières photos .

Je remercie vraiment toutes les personnes qui ont participé à ce sauvetage car je pense qu' il aurait eu du mal a tenir une semaine de plus.
Merci encore"
Sophie"

Voici les dernières news de bob:

"Hier j'ai voulu lui donner une bonne douche avant de l'amener chez Tatiana. Et la, des centaines de puces sont sorties de son pelage. Je l'ai immédiatement traité.
En route je me suis arrêtée chez le veto pour qu'elle voit Bob. Mais surtout je voulais savoir si ses plaies étaient de la teigne ou des blessures provoquées par les puces, et bien ce sont les puces ! la totalité de ses plaies sont dues a une invasion et infection de parasites. Deux heures après avoir été traité il en perdait encore.
il n'a pas perdu ses crocs de lait .

Par contre la mauvaise nouvelle c'est que ce n est pas une luxation de sa hanche comme je le pensais mais une grande partie de sa colonne vertébrale qui est tordue du a un choc très violent. Ceci n est pas réparable de toute façon.
La chose qui s est révélée hier aussi, c'est que pour le laver je l'ai attaché comme je fais avec tous les chiens et la Bob a complètement paniqué, il pleurait, s'est fait pipi dessus, je suis convaincue que cette attitude révèle toutes les choses horribles que ce chien a subi.
Sophie "

Vous pouvez lire son histoire sur Rescue (avec de nouvelles photos)
http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/bob-8-mois-abandonne-sur-la-plage-guadeloupe-t272336.htm

IL EST TOUJOURS PROPOSE A L'ADOPTION... Les FA en Guadeloupe sont archi-pleines, et un chien adopté = un autre qui peut être sauvé!

Léanna

Messages : 29
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

 BOB, 8 mois, abandonné sur une plage, Guadeloupe- SPA Chateau d'Olonne (85) Empty Re: BOB, 8 mois, abandonné sur une plage, Guadeloupe- SPA Chateau d'Olonne (85)

Message  Equipe d'administration Jeu 15 Avr - 5:38

Nouvelles de Bob,je cite :

"Bob va être accueilli par le refuge SPA des Sables d'Olonne mercredi prochain " (ce qui signifie mercredi 14,donc hier !)
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 BOB, 8 mois, abandonné sur une plage, Guadeloupe- SPA Chateau d'Olonne (85) Empty Re: BOB, 8 mois, abandonné sur une plage, Guadeloupe- SPA Chateau d'Olonne (85)

Message  Equipe d'administration Jeu 10 Juin - 23:11

Bob est au refuge d'Olonne ou il attend maintenant un adoptant !

REFUGE SPA LES PETITES PRISES - CHATEAU D'OLONNE
85180 CHATEAU D'OLONNE
Site internet : http://chateaudolonne.spa.asso.fr
Téléphone : 02 51 95 62 46
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 BOB, 8 mois, abandonné sur une plage, Guadeloupe- SPA Chateau d'Olonne (85) Empty Re: BOB, 8 mois, abandonné sur une plage, Guadeloupe- SPA Chateau d'Olonne (85)

Message  Equipe d'administration Dim 17 Avr - 22:21

SPA CHATEAU D'OLONNE N° 775 691 991 00951


Bob attend toujours.... Sad
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 BOB, 8 mois, abandonné sur une plage, Guadeloupe- SPA Chateau d'Olonne (85) Empty Re: BOB, 8 mois, abandonné sur une plage, Guadeloupe- SPA Chateau d'Olonne (85)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum