Sans Panier Fixe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

sauvez moi ! (Black 10ans)

+2
caronath18
flo-12
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  flo-12 Sam 20 Fév - 10:45

C'est un peu une bouteille à la mer que je lance en relayant ici le post de Black présent depuis peu sur "rescue" et qui hélas n'a pas beaucoup de succès.
J'ai eu le monsieur au téléphone comme on est dans la même région. Je sais à quel point il est dur de trouver un adoptant pour un vieux chien de grande taille, mais j'aimerai tant qu'il ne finisse pas euthanasié apres avoir passé une fin de vie tout seul dans un terrain enneigé.
http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f81/cause-deces-donne-chien-chasse-a-personne-aimant-les-animaux42-t265024.htm?highlight=donne+black

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  caronath18 Sam 20 Fév - 13:20

Il ne faut pas que je zappe, je vais essayer de le diffuser sur Diane et sur sos setter, ce ne sont malheureusement pas des forums très fréquentés, mais ça "expose" ce petit loup...
Je t'informe dès que je l'ai diffusé, si pas de réponse de ma part sur ce post dans 2 jours, envois moi un MP flo, STP...
Sinon, peut-être peux tu envoyer un MP à "roli" sur rescue, pour qu'elle le mette sur son forum de chiens de chasse. Elle le fera sans rechigner.
Bonne nuit!
caronath18
caronath18

Féminin Bélier Messages : 1121
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : Franche- Comté
Humeur : De chien...héhé!

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  flo-12 Sam 20 Fév - 15:57

Merci beaucoup pour ton aide. J'avais pensé à le mettre moi-même sur chiens de chasse. Au fait, celà ne pose pas de problème à "rescue" de reprendre le lien de leur post ? J'imagine que "non".

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  Diderot30 Sam 20 Fév - 16:47

Diffusé sur FB!
Diderot30
Diderot30

Féminin Gémeaux Messages : 1559
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 57
Localisation : Gard(le sud)
Humeur : Trop optimiste

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  flo-12 Sam 20 Fév - 21:15

Merci Diderot mais c'est quoi FB ?

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  Diderot30 Sam 20 Fév - 21:25

Facebook, je m'y mets juste et ne suis pas encore au point mais Black sera vu un peu plus Exclamation
Diderot30
Diderot30

Féminin Gémeaux Messages : 1559
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 57
Localisation : Gard(le sud)
Humeur : Trop optimiste

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  caronath18 Lun 22 Fév - 3:48

Diffusé sur Diane et les délaissés de la Saint Hubert et sur SOS Setter...Pour les liens rescue, je ne me suis jamais posé la question et dans le doute...je ne m'abstiens pas!!! Après tout, ce qui m'importe, c'est d'aider les loulous !
caronath18
caronath18

Féminin Bélier Messages : 1121
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : Franche- Comté
Humeur : De chien...héhé!

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  flo-12 Lun 22 Fév - 3:59

Vraiment merci pour lui.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty re

Message  fannette Mer 24 Fév - 8:27

pourrait il vivre dehors abrité bien entendu!!!!

fannette

fannette

Messages : 61
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  flo-12 Mer 24 Fév - 11:59

Oui, sans doute comme il a tjs vécu. Bien que je trouve qu'il serait temps pour lui de connaître les joies de l'intérieur. Mais bon, il risque l'euthanasie donc c'est à étudier. Là il est encore alerte mais c'est vrai que plus âgé,l'arthrose venant, j'espère qu'il vivra au chaud ces derniers hivers.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  flo-12 Mer 24 Fév - 13:19

Diderot, du coup, je suis allée aussi m'inscrire sur FB. Mais moi aussi, je ne suis pas au point : impossible d'importer mon carnet d'adresse. Peut être celà vient que je n'ai pas changé mon adresse ou il y a encore "wanadoo"à la place d"orange".
Je ne t'ai pas trouvé d'ailleurs. Bref, celà ne m'a pas l'air terrible par rapport aux forums.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  Equipe d'administration Sam 27 Fév - 1:16

Pas de nouveau pour lui ? confused
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  flo-12 Sam 27 Fév - 3:51

Non rien hélas.Je suis tres inquiète pour ce pauvre chien.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty black

Message  fannette Sam 27 Fév - 7:09

pour lui pas de FA??

merci

fannette

Messages : 61
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  flo-12 Sam 27 Fév - 9:25

Si bien sûr, c'est possible. Tout pourvu qu'il ne finisse pas l'hiver tout seul dans la neige. Mais un FA qui accepte de le garder jusqu'à son adoption définitive.
Si quelqu'un se propose , je pourrais donner le numéro du fils du propriétaire décédé.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  Diderot30 Sam 6 Mar - 16:27

Des nouvelles de Black?
Diderot30
Diderot30

Féminin Gémeaux Messages : 1559
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 57
Localisation : Gard(le sud)
Humeur : Trop optimiste

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  caronath18 Dim 7 Mar - 11:31

Lipnick a écrit :


Aujourd'hui à 22:29sauvez moi ! (Black 10ans) Icon_multiquote_off_fr sauvez moi ! (Black 10ans) Icon_quote_fr sauvez moi ! (Black 10ans) Icon_report sauvez moi ! (Black 10ans) Icon_lock_report

Bonsoir,
çà y est, Black est dans sa nouvelle famille depuis hier après midi.

Le couple intéressé est venu hier après midi avec leur chienne Bella, une croisée labrador de 5 ans, stérilisée.

Personnellement je suis très satisfait de cette rencontre. L'impression positive que m'avait laissé le couple, au téléphone, s'est confirmée. Pour Black c'est un beau cadeau.

Bella leur chienne a bien accepté Black. Ils se sont reniflés et après une promenade laisse contre laisse, avec leurs nouveaux maîtres, ils ont visiblement bien sympathisé. Nous étions tous ravis.

Hier, le voyage en "Berlingo" s'est bien passé et la connaissance des lieux et des 2 chats se sont également bien déroulés. Les nouvelles de ce matin, après la 1ére nuit sont plutôt rassurantes et se sont confirmées par un message ce soir. Maintenant il faut laisser le temps au temps.

Black sera identifié et vacciné. Le couple s'est engagé à faire le nécessaire auprès du vétérinaire et à m'informer. Je prendrai en charge une partie des frais de vétérinaire. Je crois aussi qu'ils envisagent de faire castrer Black.

Un premier merci à tous , pour Black. Je crois qu'il est sauvé et qu'il aura une fin de vie heureuse.

Je vous tiendrai informé de son adaptation...

ML



Adry, tu vas pouvoir le changer de rubrique !!!!
caronath18
caronath18

Féminin Bélier Messages : 1121
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : Franche- Comté
Humeur : De chien...héhé!

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  flo-12 Lun 8 Mar - 12:51

Je voulais remercier mr Lipnick de m'avoir fait confiance et d'avoir bien voulu coupler les differents posts pour Black sur internet avec une petit annonce dans un journal gratuit local. Une fois de plus, ce systeme à porter ces fruits et en 15 jours ! J'espere que cette adoption sera la bonne mais j'ai bon espoir car le couple était vraiment passionné et des gens prêts à adopter des grands chiens de 10 ans, ce n'est pas fréquents hélas. Pour ceux qui n'ont jamais utilisé ce système pour tenter de sauver des chiens ou des chats, je vous conseille vraiment d'essayer. Personnellement, je n'aurai jamais réussi à placer les anciens du refuge pour laquelle j'étais bénévole et FA. Mixée avec les annonces sur les forums, cette méthode me semble indispensable et je suis vraiment désolée de voir certains chiens présents sur les forums depuis des années (la plupart du temps des vieux de grande taille)sans résultat alors qu'en passant une annonce locale du style "sauvez moi etc", je suis certaine que dans bcp de cas, une bonne âme du coin.
Bien sûr, ensuite il faut passer des heures au téléphone pour questionner longuement les gens et bcp des appels ne mènent à rien mais à chaque fois jusqu'à présent, j'ai fini par trouvé la personne idéale pour le chien, style BB du coin. Quand on pense avoir trouver la perle rare, comme les animaux étaient le plus souvent en FA à la maison, l'adoptant venait voir le chien chez moi mais ne repartait pas avec car dans un deuxième temps, je me déplaçais chez la personne pour amener le toutou .(puisque les annonces permettent de tomber sur des gens qui ne sont pas trop loin, ce qui est un super avantage)
Dernièrement, j'ai payé 30 euros pour 2 semaines + 1 gratuite sur tout le département et des milliers de gens voir millions reçoivent le journal dans leur boites aux lettres.
Par contre, le prix est plus cher si c'est une asso donc il vaut mieux le faire tampis à titre particulier. De toute façon, la SPA ou j'étais bénévole n'a jamais voulu payer un centime mais il y a bcp de refuges tenus par des passionnés et des bénévoles qui devraient faire l'expérience surtout pour les "j'y crois plus". Et puis c'est génial, pour le prix d'un pull par exemple, celà vous permets de sauver une ou plusieurs vies.
Pour les annonces, ne pas oublier de mettre une bonne accroche, pour les chiennes de mettre "stérilisée" même si ce n'est pas le cas (pour éviter les eleveurs) et pour les chiens de chasse, ne pas oublier "ne chasse pas".Ensuite, ne pas hésiter à dire dans la discussion qu'on est membre ou proche de la SPA, ce qui fait peur aux éventuels trafficants .
Je vais mettre mon message sur les différents forum ou Black était présent, pas pour me faire mousser mais vraiment pour tenter de convaincre d'utiliser ce système pour les animaux qui ne trouvent vraiment pas d'adoptants malgré internet qui aide déjà bcp dans énormément de cas.
Enfin, pour Black, j'imagine comme il a du etre heureux de passer sa première nuit à l'intérieur au chaud avec une nouvelle copine stérilisée et de gros bisous de ses adoptants.
Il devrait aller dans la semaine chez le véto pour les vaccins etc et il sera sans doute castré aussi.
Je croise vraiment les doigts pour lui et si l'adoption se confirme bien, Mr Lipnick aura eu bien de la chance d'avoir trouvé une solution aussi rapidement.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  flo-12 Ven 12 Mar - 17:22

Super nouvelles de Black de la part de Mr Lipnick
"Les dernières informations, d'hier, sont très rassurantes et confirment bien notre sentiment pour BLACK, d'avoir trouvé la bonne famille.

BLACK est identifié avec son un 1er vaccin, depuis lundi. J'attends la facture du Vétérinaire que je prends en charge.
Dans un mois la castration envisagée et le 2éme vaccin(rappel) sont pris en charge par les nouveaux maîtres.

D'après le couple, Black a pris ses marques, au chaud, ce qui semble le ravir, il aurait même déjà compris la propreté élémentaire. Il aurait aussi emprunté le coussin de sa nouvelle compagne Bella, qui le lui laisse sans problème, elle dort sur une couverture à coté de lui. Pendant les absences des maîtres tout semble bien se passer...

Avec Bella, ils s'entendraient bien, serait-ce le grand amour? Avec les chats la familiarité est plus timide, c'est bien normal, mais elle progresse."

Comme quoi, un toutou qui a vécu 10 ans à l'attache se retrouve en appartement sans poser de problème et c'est vraiment super.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  caronath18 Ven 12 Mar - 20:23

Oui, joli dénouement, j'espère qu'il pourra profiter encore longtemps de sa nouvelle vie ! sauvez moi ! (Black 10ans) Herz
caronath18
caronath18

Féminin Bélier Messages : 1121
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : Franche- Comté
Humeur : De chien...héhé!

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  flo-12 Sam 13 Mar - 5:18

En tout cas , merci à toutes pour votre aide. Et comme Mr Lipnick va bientôt rendre visite à Black, on aura bientôt des photos de sa nouvelle vie.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  flo-12 Mer 5 Mai - 8:36

sauvez moi ! (Black 10ans) Mes_im12

Voici les nouvelles de Black. Son ancien propriétaire m'a envoyé un mail :

"J'ai reçu quelques photos de la nouvelle vie de Black, il n'a pas
l'air de s'en faire!!! Je n'ai malheureusement pas de photos de black
avec ses maîtres..?
Aux dernières nouvelles tout se passe merveilleusement bien, c'est une
véritable chance pour Black, nous sommes ravis. Nous passerons le voir
dans quelques temps, ferons une photo de "famille" et la posterons
sur rescue accompagnée d'un petit texte, de son histoire..."

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  atilane Mer 5 Mai - 9:07

Quel plaisir !! Very Happy
atilane
atilane

Féminin Vierge Messages : 175
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Gers
Humeur : Trop speed...

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  flo-12 Mer 5 Mai - 10:25

Oui c'est ce genre de photo qui remonte le moral sur les forums. C'est pourquoi, quand j'en aurait d'autres, je les posterai.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  flo-12 Jeu 15 Juil - 10:11

[img]sauvez moi ! (Black 10ans) P1000112[/img]

Black chez ces adoptants envoyé par l'ancien propriétaire qui a aussi écrit un joli texte que j'ai mis sur le post de "rescue".

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

sauvez moi ! (Black 10ans) Empty Re: sauvez moi ! (Black 10ans)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum