Sans Panier Fixe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

+4
ligia soemba
chrisab80
chiensansfamille
flocon
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  ligia so Jeu 1 Oct - 10:00

Ben je viens d'avoir le lien alors des nouvelles :

Nous avons accueilli le 03/10 trois de nos chiens en provenance de mairena ainsi que les chiens du refuge de Filémon (2) : ex 102 gribouillette a été adoptée, gribouille (petit croisé blanc et marron) s'il ne part pas entre temps aurait une famille d'adoption via rescue (mais il va les faire craquer les charentais), Iryda la caniche aux rastas a été la 1ère à être malade, elle a passé plusieurs jours chez la véto et est en FA chez une salariée du refuge, elle va bien maintenant.

Nous avons toujours les 2 petits de Filémon, un croisé pinscher Lito qui est bien malade depuis peu (il a déclaré plus tard que les autres): véto sous perf et "candy" (mais va falloir lui trouver un nom de garçon) un "grand" croisé caniche blond qui va bien.

Rebondissement : notre petit croisé genre épagneuil 104 agressif sera du voyage dimanche prochain alors on le récupère avec les louloups de filémon qui a vu son covoiturage partir en fumée grâce au changement de date (youpi!)

Va falloir faire adopter des louloups ce weel end (portes ouvertes) sinon on va les entasser les uns sur les autres lol!

Bilan : aucuns justificatifs comme j'ai pu lire que Domi demandait, en même temps en novice que nous sommes nous n'avons pas demandé, tant pis ! Mais plus jamais on ne participera à un truc aussi peu organisé parcequ'on se retrouve avec peu de dons et des frais vétos ++ sans compter que moi aussi à lire Domi je me demande qui se sucre au passage là bas (je précise)...
Ca n'empeche pas de soutenir des actions à l'étranger mais avec des assocs rodées et pas une particulière qui fait ce qu'elle peut ou veut !

ligia so
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  flocon Jeu 1 Oct - 10:23

Bonne chance pour la journée portes ouvertes.
Je suis sûre qu'ils vont faire fureur les petits espagnols.
Et j'espère que le grand monstre (le 104) se révèlera docile.
Maintenant on attend les photos.
des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! 86_3410
flocon
flocon

Messages : 392
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  ligia so Jeu 1 Oct - 17:49

Bof les petits teigneux on a l'habitude ici lol! on en récupère bcp de personnes âgées malades ou décedées, les plus mordeurs du refuge sont souvent les plus petits pig affraid mais on arrive à leur redonner confiance et à leur trouver des gens sans enfants qui prennent le temps

Gribouillette l'adoptée

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! 01616

Iryda le lendemain de son arrivée, on voit qu'elle n'a pas un air très joyeux la pauvrette

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! 02714

TOBY alias "Gribouille" croisé bearded
des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! 01216

je n'ai pas sur mon pc les photos des petits de filémon, sandra les avait mises sur rescue mais elles ont disparu avec le post Rolling Eyes
on en rajoutera après le week end avec les photos des nouveaux

ligia so
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty FACTURES

Message  chiensansfamille Jeu 1 Oct - 21:55

pour les "particuliers" ou les associations qui en ont besoin pour leur comptabilité, il faut demander des factures à Karmela, il n'y a aucun problème sur ce sujet, des factures peuvent être établies, il suffit de les demander., c'est normal.
Même si les chiens sont arrivés il y a 15 jours, des factures peuvent être demandées.
On peut aussi téléphoner à la pension pour confirmation du tarif de pension, c'est bien 4€ par jour (prix public 9€), karmela ne se met rien dans les poches.
Atitre d'information , sur le voyage du 29 septembre sur Montpellier, ASL n'ayant pas envoyé ses chiens, c'est Petra qui a déboursé 400€ pour payer le déficit de ce transport.

chiensansfamille

Messages : 318
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  chiensansfamille Jeu 1 Oct - 21:59

Bonne chance pour les Portes Ouvertes, pour tous ces petits qui n'ont pas encore de famille... ils méritent la chaleur d'un foyer et d'être enfin heureux. Merci de leur avoir donné une possibilité d'avenir.

chiensansfamille

Messages : 318
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  chrisab80 Ven 2 Oct - 3:11

Oui, on vous souhaite plein d'adoptions pour ce week-end, on pense bien à vous.
Je mettrai les photos de ceux de Filémon je les ai sur mon PC (suis au boulot là Embarassed et ça bosse dur...)

chrisab80

Messages : 100
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  Invité Ven 2 Oct - 8:33

chiensansfamille a écrit:pour les "particuliers" ou les associations qui en ont besoin pour leur comptabilité, il faut demander des factures à Karmela, il n'y a aucun problème sur ce sujet, des factures peuvent être établies, il suffit de les demander., c'est normal.
Même si les chiens sont arrivés il y a 15 jours, des factures peuvent être demandées.
On peut aussi téléphoner à la pension pour confirmation du tarif de pension, c'est bien 4€ par jour (prix public 9€), karmela ne se met rien dans les poches.
Atitre d'information , sur le voyage du 29 septembre sur Montpellier, ASL n'ayant pas envoyé ses chiens, c'est Petra qui a déboursé 400€ pour payer le déficit de ce transport.

Je te réponds sur le topic des chiens ASL Wink

Ligya : Irida a été toilettée j'espère ?? si je n'étais pas si loin je t'en aurai fait une belle jeune fille !! I love you
Comment va Adeline ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  chrisab80 Ven 2 Oct - 8:49

Voici les 2 premiers arrivés "de Filémon" qui ont été accueillis au refuge de Mornac.

Donc voici "candy" (qu'il faudrait rebaptiser je pense étant donné que c'est un p'tit mec), je pensais à country ??? Qu'en dites vous ?
des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Candy12

Et voici, celui que j'ai appelé pin's mais il a peut être un autre nom au refuge de Mornac ???
des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Pins211

chrisab80

Messages : 100
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  Invité Ven 2 Oct - 9:51

Ca réchauffe le coeur de les voir ici ...
ce petit pin's me rappelle mon petit 519, pas eu le temps de lui donner un nom .. il est mort là-bas ....

Ces chiens méritent tout l'amour du monde, ils reviennent de loin ....

"Country" c'est bôôôôô flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  ligia soemba Ven 2 Oct - 18:38

Le petit pin's c'est Lito qui est bien malade et a maigrit et qui est chez le véto, il a déclaré la diarhée bien plus tard qu'Iryda (ben en fait je ne sais pas si elle a été toilettée dans les règles de l'art, je sais que les rastas ont été coupées mais comme elle est en FA, je ne l'ai pas revue, aujourd'hui je pense qu'elle sera au refuge) Very Happy
Candy a un nom sur son passeport mais je ne sais plus lequel lol!

ligia soemba

Messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  mouninox Sam 3 Oct - 0:53

Plein de pensée encourageantes pour le petit LITO : qu'il guérisse vite pour donner son regard si doux et ses câlins à la famille qui va craquer derechef c'est sur !!!!!!!!
I love you I love you

Le petit BARBU... cherry X bearded collie je ne sais plus son nom : bienvenue et lui aussi ne va pas s'attarder en refuge, c'est certain....

IRYDA : je l'espère délestée de ses cordes et noeuds mais pas trop toilettée-académique.... afro elle perdrait de son caractère.. et je l'espère maintenant en totale convalescence ! quel regard elle aussi !!

plein de bisous à tous ces adorables toutous et en particulier à ma petite GRIBOUILLETTE rendeer flower qui fait déjà le bonheur des enfants avec qui elle joue..... et sans oublier bien sur au BEAU COUNTRY.... (j'aurais bien vu aussi pour lui: DUNCAN...mais COUNTRY est plus proche de "CANDY" phonétique à laquelle IL est déjà familiarisé ....


et merci des photos.... à venir.... (plein !!!!) et bounce bonne "journée portes ouvertes" chez vous toutes aussi !!!!

mouninox
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  lakota03 Sam 3 Oct - 2:47

mouninox passe te présenter merci
lakota03
lakota03

Féminin Capricorne Messages : 995
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : vichy03
Humeur : ba 511 :kaya ;se battre pour les autres!

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  ligia soemba Sam 3 Oct - 19:31

Lito est parti en FA pour se refaire une santé, il a maigri mais va mieux.
Iryda a un vrai caractère de petit chien "à sa mémère" Shocked tendre avec ses humains, elle ne sait pas rester seule et pleure si on la laisse, elle a "attaqué" mon bébé Tom lol! "t'approches pas de moi gros machin!". Elle a été toilettée mais pas académique, juste les poils coupés à une longueur de bouclette, pas la coupe canichou, elle est toute jolie cat
"Candy" est reparti avec Sèverine du refuge de Filémon comme prévu si pas adopté avant (journée trèèès calme en adoptions hier malgrés portes ouvertes)
Gribouille a eu un copain labrador mâle de box, mis à part qu'il lui grimpait tout le temps dessus, il se sont bien entendu (comique le mini pin"s chevauchant le grand labra pig pig )

ligia soemba

Messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  chrisab80 Sam 3 Oct - 21:27

merci pour les nouvelles. J'espère que vous aurez plus d'adoptions aujourd'hui.

chrisab80

Messages : 100
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  Diderot30 Dim 4 Oct - 2:32

Merci pour les nouvelles!
J'espère que vous aurez plein d'adoptions et/ ou de nouvelles aides en cette journée mondiale des animaux.

Pourrait-on avoir de nouvelles photos des loulous?????
Diderot30
Diderot30

Féminin Gémeaux Messages : 1559
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 57
Localisation : Gard(le sud)
Humeur : Trop optimiste

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  flo-12 Jeu 8 Oct - 3:17

Merci pour ces nouvelles aussi. Surtout que les nounours, ce sont mes préférés.
Par contre, j'espère que sur ce nouveau forum, on ne va plus remettre en cause l'honneteté de Karmela. Personnelement, je lui tire mon chapeau. C'est quand même en grande partie grâce à elle que tous ces chiens sont en sécurité aujourd'hui.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  flocon Ven 9 Oct - 8:36

C'est bien Gribouillette non? Ce sont des photos qui datent de juillet, du précédent sauvetage de Mairena.
Si c'est elle, ça veut dire qu'elle est restée un bon bout de temps en perrera la pauvre.
Mais c'est plutôt encourageant de savoir que les chiens ne sont pas euthanasiés au bout de deux jours. Ca laisse penser que ceux qui ont disparu sont partis dans d'autres associations.
des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Img-2134472z1j5 des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Img-2135258to45
flocon
flocon

Messages : 392
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  Diderot30 Ven 9 Oct - 18:00

Oui c'est bien elle!!! J'attends de nouvelles photos d'elle et ses copains!!!
Ils ont du changé depuis leurs arrivées Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Il serait vraiment génial de suivre leur nouvelle vie dans les FA ou MIEUX encore dans leur famille définitive Smile Smile Smile Smile Smile
Que personne ne coupe le lien, il y a tellement de belles histoires en perspective Wink Exclamation Wink Exclamation I love you I love you
Diderot30
Diderot30

Féminin Gémeaux Messages : 1559
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 57
Localisation : Gard(le sud)
Humeur : Trop optimiste

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  mouninox Sam 10 Oct - 4:52

gribouillette..... plein de bisous:calins à toi......... petit nounours comme j'adooooooooooooore !!! bienvenue... tj en FA ???
des photos... des nouvelles.... des photos et des nouvelles......... bounce

Démonstration qu'il reste bcp de perplexité sur la véracité des infos.... et des "urgences".... et des "disparitions"..... qui me laissent TRES amère :confused
:

mouninox
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  ligia soemba Sam 10 Oct - 5:39

Oui ça ressemble à gribouillette !!! QUi n'est pas en FA mais adoptée depuis 15 jours maintenant dans une famille avec plusieurs enfants et 2 copains chiens. Nous avons téléphoné quelques jours après son départ et cela se passait très bien cheers cheers

ligia soemba

Messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  ligia soemba Sam 10 Oct - 5:46

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Img_3310

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Img_3311

Et voilà le petit dernier récupéré dimanche dernier, désolée pour la qualité pourrie des photos 'étais seule tout à l'heure alors c'était vite fait à travers les barreaux, là il flippait un peu parceque ma fille faisait la fofolle lol! c'est un petit chien mignon avec les gens, on lui a présenté un chien avec lequel on voulait le faire cohabiter et il a grogné un peu (s'est pas jeté sur lui non plus lol! ) encore un petit chien à caractère de petit chien exclusif albino

La petite caniche qui avait des dreads est toujours en FA, elle a un sacré caractère avec les autres chiens mais c'est une boule d'amour cat

ligia soemba

Messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  flocon Sam 10 Oct - 5:55

Elles sont pas mal les photos. Mais je ne le reconnais pas...
On peut voir qu'il n'a pas de problème de diarrhées.... Very Happy
flocon
flocon

Messages : 392
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  Diderot30 Sam 10 Oct - 7:22

N'est-il pas possible d'avoir des photos? Que nos loulous soient adoptés ou en FA, SVP faites que "les ponts ne soient pas coupés" Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Tant de personnes se sont impliquées dans ces sauvetages................. à rebondissements multiples et variés!!!!!! Des photos et des nouvelles régulièrement seraient une juste "récompense" Smile Smile Smile :)pour toutes et tous.
Diderot30
Diderot30

Féminin Gémeaux Messages : 1559
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 57
Localisation : Gard(le sud)
Humeur : Trop optimiste

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  flocon Sam 10 Oct - 7:43

Mais c'est le 104 mâle, surnommé "le monstre"?
(Je croyais qu'il avait les pattes courtes.... ).

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Img-204237lc8wd
flocon
flocon

Messages : 392
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  Diderot30 Sam 10 Oct - 16:46

Smile Le monstre n'en est donc pas un Smile S'il n'a pas déjà compris qu'il ne courrait plus aucun danger, cela viendra très vite et comme tous, il sera un véritable I love you I love you I love you
Diderot30
Diderot30

Féminin Gémeaux Messages : 1559
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 57
Localisation : Gard(le sud)
Humeur : Trop optimiste

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des espingouins  de mairena : charentais! Empty Re: des nouvelles des espingouins de mairena : charentais!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum