Sans Panier Fixe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

+3
valou33
caronath18
Equipe d'administration
7 participants

Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  Equipe d'administration Mer 2 Juin - 21:33

Un monsieur entre en maison de retraite et laisse 8 chats (dont 2 chatons de 2 mois) et un chien griffon de 18 ans sans aucune solution....le tuteur prévoit de les faire euthanasier,normalemement mardi prochain....tout ce petit monde est sociable,ils vivaient ensemble.Aucun n'est identifié,ni vacciné ni stérilisé.Le papy chien est très alerte pour son age,mais il mériterait une famille pour ses derniers jours.Ils sont dans le Gers (32).Besoin de FA,ou adoptants. Une asso locale ("chiens ,chats et cie") est d'accord pour les mettre en règle si adoptants,mais n'a pas les moyens matériels de les garder (pas de structure et pas de finances pour une pension).
Contact : valou ou moi

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Chien_10


SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Chien_11
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  caronath18 Jeu 3 Juin - 1:21

Est ce qu'il ne faudrait pas mettre un post sur rescue ??? Pauvre petit loup...enfin les chats aussi...mais ce petit griffounour, comme les autres, me touche particulièrement...
FA et/ ou adoptants dans toute la France ? Co-voit ok ? Les frais ? En sait-on un peu plus sur le comportement du loulou exception faite des chats ?
L'oasis des vétérans pourrait peut-être quelque chose pour lui ?!


Dernière édition par caronath18 le Jeu 3 Juin - 5:10, édité 1 fois
caronath18
caronath18

Féminin Bélier Messages : 1121
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : Franche- Comté
Humeur : De chien...héhé!

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  Equipe d'administration Jeu 3 Juin - 2:37

Si tu veux le mettre sur rescue pas de soucis,mais moi je n'y poste plus...
Pas de frais pour eux,dans l'idéal un accueil proche (Sud ouest) mais dans toute la France OK si controle pré et post adoption ,réalisés par une asso vraiment sérieuse (avec tout ce que j'entends actuellement sur des assos que je pensais sérieuses.... pale Suspect ) .
Pas + d'info sur son caractère, à part qu'il est gentil...
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  valou33 Jeu 3 Juin - 3:44

Il semble que le pépère soit en bonne santé et vraiment gentil, comme l'a dit Adry. Il a été placé (avec les chats) dans une pension mais les frais étant trop onéreux pour toute la tribu, l'asso ne paiera pas longtemps. Le véto passe mardi et une décision sera prise.... qui conduira certainement le gentil loulou à la piqûre... si personne ne se présente... Crying or Very sad Je rappelle que les chats sont blancs exceptés une tricolore et qu'il y a 2 chatons dans le lot, tous sociables... J'attends d'autres nouvelles dans la soirée...

VRAIMENT BESOIN DE FA OU ADOPTANTS
valou33
valou33

Féminin Scorpion Messages : 329
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 56
Localisation : ST LOUBES (33)
Humeur : Marre des humains qui abandonnent leurs poilus !!!

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  bidoulila Ven 4 Juin - 0:32

je vais voir pour essayer de trouver quelqu'un en urgence pour ce bon gros vieux papi !!!!
bidoulila
bidoulila

Féminin Lion Messages : 43
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 43
Localisation : Les Eglisottes 33

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  caronath18 Ven 4 Juin - 10:40

Alors, rien de neuf ?????
caronath18
caronath18

Féminin Bélier Messages : 1121
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : Franche- Comté
Humeur : De chien...héhé!

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  bidoulila Ven 4 Juin - 11:34

No rien pour le moment !!!
bidoulila
bidoulila

Féminin Lion Messages : 43
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 43
Localisation : Les Eglisottes 33

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  Equipe d'administration Ven 4 Juin - 19:36

Plusieurs propositions intéressantes,transmises à la personne qui s'en occupe...
Ils ont tous été mis en sécurité dans une pension,mais celle ci n'a pas voulu du chien,car il faisait "moche" Evil or Very Mad et il a donc été conduit chez un véto hier après -midi,de toute façon il fallait qu'il en voit un pour un bilan,et pour décider s'il allait ou non etre eutha....je cite : "le verdict du
véto est : chien très vieux, avec une forte gale (corps et oreilles)
urée 1gr, plus de l'arthrose "
Donc la décision sera prise aujourd'hui ....
je cite: "Pour cette
nuit il est chez le véto avec eau et croquettes (....) En attendant
les chats sont tous avec litieres propres , coussins , eau et
croquettes. Pour eux c'est le grand standing!! mardi ils sont pucés et
vaccinés puis par la suite stérilisés".
Mais un appel à dons va etre fait pour les chats car l'asso ne pourra pas payer la pension longtemps ...
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  valou33 Ven 4 Juin - 23:57

Adry, voici le message que j'ai reçu hier soir de la personne qui s'en occupe (je ne t'ai pas vu en copie) :


"pour récapituler vite fait : les 8 chats sont à la pension moyennant 4 euros par chats. mardi ils seront pucés et vaccinés puis plus tard stérilisés. les 2 femmes sont venues les voir et doivent donner une réponse. si c'est ok, la présidente doit aller les voir afin de savoir ou ces petits amours blancs seront. ces 2 dames voulaient absolument prendre le chien mais le verdict du véto est très noir "chien très vieux avec 1gr d'urée, gale (corps et oreilles ) et par contre les tumeurs à coté ne sont rien". voilà!! dommage car je pense qu'elles étaient décidés surtout pour le chien. le véto leur a fait peur pour leurs animaux . je n'ai pas réussi a avoir la présidente de l'asso ce soir pour voir ce que l'on décide.

Demain c'est un autre véto qui fonctionne autrement , pour l'instant il est bien installé; et demain on prendra la décision mais s'il devait vivre j'ai les personnes. Quant aux chats ils ne sont plus en danger il faut juste attendre. je vous dirais la suite et encore
merci. ce sera placement contre frais veto forcément."


J'espère que nous aurons de bonnes nouvelles pour le pépère ; ce qu'il a n'est pas dramatique et ne l'empêchera pas de profiter de ses dernières années....
valou33
valou33

Féminin Scorpion Messages : 329
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 56
Localisation : ST LOUBES (33)
Humeur : Marre des humains qui abandonnent leurs poilus !!!

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  caronath18 Sam 5 Juin - 0:09

La gale se soigne, toutes ne sont pas contagieuses...1g d'urée n'est pas normal, mais ce n'est pas une catastrophe, surtout à son âge, sans compter qu'il n'a aucun traitement ni nourriture adaptée à son problème...Je ne comprends pas pourquoi ce véto ne le laisse pas finir sa vie tranquillement...18 ans frôle le reccord, ce n'est pas un caniche ou un york...Pourquoi ne pas le laisser partir de sa "belle mort" (même si ce n'est pas spécialement quelque chose que je trouve "beau" quelque soit la manière). Mai merde, pour ce Monsieur qui aime son chien et pour ce chien qui lui a toujours été fidèle, s'il y a une possibilité que quelqu'un l'accueil ce qui sera probablement la dernière année de sa vie, mais qu'on lui offre ! La perturbation de sa petite vie le feront déjà peut-être partir plus tôt que prévu...je ne comprends pas qu'un "véto" ne puisse pas avoir plus de compassion. Ce chien ne semble pas souffrir, il n'a pas 2g ou plus d'urée, il urine seul je présume, il ne va donc pas pourrir la vie de celle qui l'accueillera. Encore qu'il soit sous asso, vu le temps qui lui reste à vivre, je ne pense pas qu'il lui coûte des milliards. Au "pire" on peut lancer un appel aux dons s'il y a des soins ou des croquettes spéciales à lui donner !
caronath18
caronath18

Féminin Bélier Messages : 1121
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : Franche- Comté
Humeur : De chien...héhé!

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  valou33 Sam 5 Juin - 0:14

J'ai demandé des infos à la personne qui s'en occupe sur place. Moi aussi, je pense que le pépère mérite de finir sa vie tranquillement vu que son état n'est pas "critique". L'avis du second véto permettra, je l 'espère, de le placer chez une des 2 personnes qui se sont proposées.

Je post ici dès que j'ai des news, ou Adry.
valou33
valou33

Féminin Scorpion Messages : 329
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 56
Localisation : ST LOUBES (33)
Humeur : Marre des humains qui abandonnent leurs poilus !!!

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  Equipe d'administration Sam 5 Juin - 2:50

Je viens de rentrer,je n'ai pas d'autres nouvelles depuis celles d'hier...j'espère vraiment qu'elles seront bonnes ...
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  valou33 Dim 6 Juin - 20:17

Non, hélas, les nouvelles ne sont pas bonnes pour papy griffon No : il a été endormi samedi après avoir vu un 3ème vétérinaire et au vu de son état de santé général : âge, gâle sur tout le corps, oreilles purulentes.... Je ne juge rien, je n'ai pas vu papy griffon en vrai.... mais la nouvelle m'a quand même attristée... Le monsieur vivait dans des conditions hygiéniques "discutables" même si il adorait ses animaux.

En accord avec Adry, je vais lancer un appel aux dons pour les 8 chats qui sont en pension : 4 €/jour/chat. Je peux centraliser les dons ou donner l'adresse de l'asso en MP. Ils seront pucés et vaccinés demain, mardi. Ils sont en bonne santé, juste besoin d'un sérieux nettoyage des oreilles. Ils ont entre 1 et 2 ans (je n'entends plus parler des "chatons" mais je vous confirme si effectivement il y en a des tout petits) et sont en majorité blanc avec une tricolore... Je mettrais les photos dès que je les reçevrais. J'ai également demandé le nombre de mâles et femelles....

Je ferai un post spécial pour eux. Merci à tous et toutes de vous être intéressés à papy griffon... En égard à ce monsieur qui n'avait pas grand chose mais aimait ses bêtes, je ferai de mon mieux pour suivre le sort de ses 8 chats...
valou33
valou33

Féminin Scorpion Messages : 329
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 56
Localisation : ST LOUBES (33)
Humeur : Marre des humains qui abandonnent leurs poilus !!!

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  Equipe d'administration Dim 6 Juin - 20:34

Merci Valou,je classe ce post puisqu'un autre sera réservé à l'appel aux dons
RIP Papy griffon,nous n'avons pas réussi à te sauver,pardonne nous... Sad
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  caronath18 Dim 6 Juin - 20:37

Je hais ces véto, mais préfère me taire plutôt que de "déraper"...Ce chien souffrait et n'y tenait plus, c'est une grande évidence. J'espère pour eux qu'ils n'ont pas d'enfants dans leur genre...Je suis triste pour ce bonhomme, copie masculine d'une de nos chiennes. J'espèrais le voir finir sa petite vie de chien dans une famille attentionnée plutôt que dans le désarroi et le stress de cette triste séparation... RIP petit loup Sad

NB : Audrey, Valou, pour ce qui est de le sauver, je pense que vous avez fait tout ce que vous avez pu!
NB2 : je leur en veux
caronath18
caronath18

Féminin Bélier Messages : 1121
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : Franche- Comté
Humeur : De chien...héhé!

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  bidoulila Dim 6 Juin - 21:07

Crying or Very sad repose en paix papi griffon !!!
bidoulila
bidoulila

Féminin Lion Messages : 43
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 43
Localisation : Les Eglisottes 33

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  atilane Dim 6 Juin - 23:56

Oh c'est tellement triste de finir sa vie de cette façon...pffff....
atilane
atilane

Féminin Vierge Messages : 175
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Gers
Humeur : Trop speed...

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  fabienne-york Lun 7 Juin - 9:15

Sad vraiment une triste fin pour ce pèpère repose en paix petit pere

fabienne-york

Féminin Gémeaux Messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 57
Localisation : belgique mouscron 7700
Humeur : toujour de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  mathildelou Mar 8 Juin - 22:13

suis triste que l'on ne m'ait pas permis de récupérer ce "pepere" pour qu'il finisse ses jours dans la serenitée !!!! SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Icon_sad

qu'est ce que ça pouvait faire qu'il soit dans cet état si quelqu'un acceptait de le recuperer ????

il y a des vetos que je maudi!!!!!!!!! SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Icon_twisted

mathildelou

Féminin Capricorne Messages : 1189
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 69
Localisation : pau
Humeur : je laisse enfin partir "ma pulse "... elle sera toujours avec moi ... les animaux ne vous decoivent jamais les humains helas..............

http://pascal.corde@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  caronath18 Mar 8 Juin - 22:30

Je te rejoins à 100% Marino, je trouve ça lamentable et dégueulasse. Je hais ces 3 pauvres cons de véto, mais vraiment... je suis très en colère...Est ce que la piqure de merde leur rapportait plus de sous qu'un traitement contre la gale...? Et des croquettes adaptées à son urée, dont le taux, entre nous, ne méritait pas de figurer dans le livre des records, n'allaient ruiner personne pour les 6 mois voire un an qui lui restait à vivre! J'ai la rage, parce que pour moi, là on ne l'a pas fait "mourir dignement"...comme on dit généralement pour se soulager l'âme et la conscience, pour se rendre la situation plus supportable et acceptable, quand on emmène piquer un loulou...(Je sais que parfois c'est inévitable et moins égoïste pour le bien du poilu) là, on s'en est débarrassé facilement, c'est différent, ça me répugne. Je suis vraiment en colère et en ai très gros sur le coeur...
Merci Marino d'avoir répondu présente pour ce papy, comme pour tant d'autres! Merci aussi à Ouragan bleu...
Mais même avec de bonnes volontés et de généreuses personnes comme vous...on arrive encore à sacrifier des malheureux...
Je hais ces 3 vétos de merde
Je suis très en colère
caronath18
caronath18

Féminin Bélier Messages : 1121
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : Franche- Comté
Humeur : De chien...héhé!

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  Equipe d'administration Mer 9 Juin - 8:38

Il y avait 2 personnes sur place,des allemandes,qui voulaient le prendre,il avait une solution ....Le 1er véto était pour l'eutha,donc quand la personne sur place m'a dit qu'elle voulait le montrer à un second,puis ensuite à un 3ème véto,j'ai pensé que c'était bon pour lui,que c'était pour trouver un avis médical différent,et donc le laisser vivre...peut etre aurais-je du faire comme pour Mirza,aller le chercher directement,sans tenir compte des décisions prises sur place confused Embarassed pourtant avec Valou nous avons suivi tout cela de près,demandant de ne surtout pas l'euthanasier,mais c'est trop tard aujourd'hui et j'en suis vraiment désolée...
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  caronath18 Mer 9 Juin - 8:50

Bien sûr que tu n'y es pour rien Audrey (ni Valou d'ailleurs) vous avez fait ce que vous pensiez être le mieux pour lui. Moi aussi je pensais que voir un autre véto, lui serait salutaire.
Je leur en veux, même si ça ne change rien. Bande de pauvres gars, ça vous aurait coûté quoi, de le laisser vivre ??!!! SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Icon_evil SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Icon_evil SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Icon_evil SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Icon_evil SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Icon_evil
caronath18
caronath18

Féminin Bélier Messages : 1121
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : Franche- Comté
Humeur : De chien...héhé!

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  valou33 Mer 9 Juin - 20:16

J'ai eu la personne qui se trouve sur place hier soir au tel. Elle m'a dit que les 2 premiers vétos pratiquaient l'eutha "facilement" et qu'elle voulait que papy griffon voit le 3ème qu'elle connaissait. Visiblement, notre pépère était en mauvais état.... Bon, nous ne l'avons pas vu... nous devons nous en remettre au jugement de la personne là-bas. No Mirza était aussi en très mauvais état et elle a vécu 2 mois en liberté... et ça valait le coup !

A présent, ce sont les 8 chats qui ont besoin d'aide. Les 2 allemandes souhaitent les adopter tous ! Elles possèdent une ferme avec 10 hectares... Je mets les infos sur le post des chats.
Merci, les filles !
valou33
valou33

Féminin Scorpion Messages : 329
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 56
Localisation : ST LOUBES (33)
Humeur : Marre des humains qui abandonnent leurs poilus !!!

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans  (32) Empty Re: SOS pour 8 chats et 1 griffon de 18 ans (32)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum