! SOS POUR DIAMANT, Guadeloupe! HELP pour lui au plus vite -( SPA d'Olonne 85)
5 participants
Page 1 sur 1
! SOS POUR DIAMANT, Guadeloupe! HELP pour lui au plus vite -( SPA d'Olonne 85)
Je transmets:
Pour mémoire la survie des chiens errants en Guadeloupe est très courte , maltraitance , famine , ramassage par la fourrière qui euthanasie dans la journée etc......
Une poignée de bénévole sauve les chiens en les accueillant chez elles , en les soignant, nourrissant, malheureusement le nombre de cas en souffrance est énorme et elles ne peuvent continuer que si les chiens qu'elles hébergent sont adoptés .......
Diamant cherche gentil(s) adoptant(s) de toute urgence:
(lien vers le post sur Rescue : http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/diamant-tres-urgent-guadeloupe-t269825.htm)
Extrait de son histoire :
"C'est une histoire assez bizarre: il y a 15 jours j'étais au parc des Mamelles avec ma mère, et je tombe sur ce chien blanc, très vigoureux et joyeux qui nous saute dessus. Je me renseigne à l'entrée, j'apprends qu'il est là depuis 3 jours et qu'une voiture l'a largué, quand je ressors, il n'est plus là et je repars.
Et là dimanche, je vais à la maison du Cacao, j'étais en robe et je sens que quelque chose tire dessus. Je me retourne; il me semble le reconnaître. Figure-toi que le chien n'a pas lâché ma robe de tout le trajet (alors que nous étions un petit groupe, et je n'étais pas la seule en jupe!! Il ne lâchait pas prise). J'ai fini par me renseigner et oui, c'est le même chien abandonné, on l'a vu prendre la route de la traversée et faire des kilomètres, rejeté de partout...
Bref, j'ai trouvé que notre destin était donc de nous rencontrer (ce que ses canines plantées dans mon jupon m'ont confirmé) et je l'ai pris.Une fois retapé, (il est horriblement maigre), je pense qu'il sera facilement adopté! Et c'est un bon chien de garde aussi... Il est juste très" vivant" je pense qu'il a besoin de certaines bases d'éducation... Il était surnommé Mendiant, mais je l'ai renommé Diamant (une fois propre) c'est plus positif!! "
"Diamant a du apprendre à se défendre pour survivre , il a un caractère dominant qui fait qu'il ne s'entend avec les autres chiens de la FA ....
C'est donc une grande urgence pour lui de trouver une famille ou il sera le seul animal de la maison .....
L'idéal: un bon maitre qui s'occuperait vraiment de lui!!"
Des nouvelles de Diamant de la part de sa FA:
« Bonjour à tous! Je suis la FA de Diamant en Guadeloupe! Je précise tout de même qu'en dépit de son attitude avec les autres chiens, c'est vraiment en chien plein d'amour (comme ils le sont tous ici...) , très affectueux et confiant envers l'être humain.
Il ne demande qu'à aimer et jouer: dès que je m'approche de lui, il s'agrippe au moindre tissu qui dépasse pour que je ne reparte pas...
Bref, encore une fois un loulou qui ne mérite pas ce qui lui arrive!! »
« Je ne peux toujours pas détacher Diamant puisque j'ai aussi d'autres animaux qui transitent par la maison... (dont un certain petit chaton roux très mignon qu'on trouve aussi sur Rescue et qui serait très appétissant pour Diamant, j'en suis sûre!)
Diamant continue donc de pleurer toutes les nuits dans l'espoir que quelqu'un l'entende et s'occupe de lui (au lieu de quoi, il s'attire les foudres des voisins qui lui balancent, au mieux, de l'eau!)
Comme c'est un chien particulièrement vif, c'est très dur pour lui de vivre dans cette situation, même si c'est toujours mieux que d'errer et de fouiller les poubelles.
En bref, il devient extrêmement urgent de donner sa chance à ce survivant! »
« Diamant s'est un peu calmé,il se résigne à son sort... et reste très malheureux, attaché toute la journée et personne pour s'en occuper... »
Diamant pourra être transféré vers un refuge en France si une personne souhaite l'adopter , les conditions d'adoption seront celle du refuge d'accueil .
IL sera vacciné et tatoué ou pucé.
Des dons ont été faits pour aider à son départ en métropole et lui donner une chance d'être adopté…
Il faut maintenant qu’il trouve des gentils adoptants ! C'EST TRES URGENT!
Si vous êtes intéressés par l’adoption de Diamant , n’hésitez à laisser à me laisser un MP ici ou à contacter Tamy par MP sur Rescue.
D’AVANCE MERCI BEAUCOUP POUR LUI !
Pour mémoire la survie des chiens errants en Guadeloupe est très courte , maltraitance , famine , ramassage par la fourrière qui euthanasie dans la journée etc......
Une poignée de bénévole sauve les chiens en les accueillant chez elles , en les soignant, nourrissant, malheureusement le nombre de cas en souffrance est énorme et elles ne peuvent continuer que si les chiens qu'elles hébergent sont adoptés .......
Diamant cherche gentil(s) adoptant(s) de toute urgence:
(lien vers le post sur Rescue : http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/diamant-tres-urgent-guadeloupe-t269825.htm)
Extrait de son histoire :
"C'est une histoire assez bizarre: il y a 15 jours j'étais au parc des Mamelles avec ma mère, et je tombe sur ce chien blanc, très vigoureux et joyeux qui nous saute dessus. Je me renseigne à l'entrée, j'apprends qu'il est là depuis 3 jours et qu'une voiture l'a largué, quand je ressors, il n'est plus là et je repars.
Et là dimanche, je vais à la maison du Cacao, j'étais en robe et je sens que quelque chose tire dessus. Je me retourne; il me semble le reconnaître. Figure-toi que le chien n'a pas lâché ma robe de tout le trajet (alors que nous étions un petit groupe, et je n'étais pas la seule en jupe!! Il ne lâchait pas prise). J'ai fini par me renseigner et oui, c'est le même chien abandonné, on l'a vu prendre la route de la traversée et faire des kilomètres, rejeté de partout...
Bref, j'ai trouvé que notre destin était donc de nous rencontrer (ce que ses canines plantées dans mon jupon m'ont confirmé) et je l'ai pris.Une fois retapé, (il est horriblement maigre), je pense qu'il sera facilement adopté! Et c'est un bon chien de garde aussi... Il est juste très" vivant" je pense qu'il a besoin de certaines bases d'éducation... Il était surnommé Mendiant, mais je l'ai renommé Diamant (une fois propre) c'est plus positif!! "
"Diamant a du apprendre à se défendre pour survivre , il a un caractère dominant qui fait qu'il ne s'entend avec les autres chiens de la FA ....
C'est donc une grande urgence pour lui de trouver une famille ou il sera le seul animal de la maison .....
L'idéal: un bon maitre qui s'occuperait vraiment de lui!!"
Des nouvelles de Diamant de la part de sa FA:
« Bonjour à tous! Je suis la FA de Diamant en Guadeloupe! Je précise tout de même qu'en dépit de son attitude avec les autres chiens, c'est vraiment en chien plein d'amour (comme ils le sont tous ici...) , très affectueux et confiant envers l'être humain.
Il ne demande qu'à aimer et jouer: dès que je m'approche de lui, il s'agrippe au moindre tissu qui dépasse pour que je ne reparte pas...
Bref, encore une fois un loulou qui ne mérite pas ce qui lui arrive!! »
« Je ne peux toujours pas détacher Diamant puisque j'ai aussi d'autres animaux qui transitent par la maison... (dont un certain petit chaton roux très mignon qu'on trouve aussi sur Rescue et qui serait très appétissant pour Diamant, j'en suis sûre!)
Diamant continue donc de pleurer toutes les nuits dans l'espoir que quelqu'un l'entende et s'occupe de lui (au lieu de quoi, il s'attire les foudres des voisins qui lui balancent, au mieux, de l'eau!)
Comme c'est un chien particulièrement vif, c'est très dur pour lui de vivre dans cette situation, même si c'est toujours mieux que d'errer et de fouiller les poubelles.
En bref, il devient extrêmement urgent de donner sa chance à ce survivant! »
« Diamant s'est un peu calmé,il se résigne à son sort... et reste très malheureux, attaché toute la journée et personne pour s'en occuper... »
Diamant pourra être transféré vers un refuge en France si une personne souhaite l'adopter , les conditions d'adoption seront celle du refuge d'accueil .
IL sera vacciné et tatoué ou pucé.
Des dons ont été faits pour aider à son départ en métropole et lui donner une chance d'être adopté…
Il faut maintenant qu’il trouve des gentils adoptants ! C'EST TRES URGENT!
Si vous êtes intéressés par l’adoption de Diamant , n’hésitez à laisser à me laisser un MP ici ou à contacter Tamy par MP sur Rescue.
D’AVANCE MERCI BEAUCOUP POUR LUI !
Dernière édition par Léanna le Mer 31 Mar - 5:34, édité 2 fois
Léanna- Messages : 29
Re: ! SOS POUR DIAMANT, Guadeloupe! HELP pour lui au plus vite -( SPA d'Olonne 85)
gisse10 a écrit hier:
Tamy a répondu hier:
Reste maintenant à trouver une FA pour ce beau toutou!
C'EST TRES URGENT...
si une FA se propose pour diamant nous le prenons sous sosadoptionsanimaux mais hélas nous n'avons pas de structure et nous
sommes au complet chez nous donc je lance un appel pour lui !!!!
Tamy a répondu hier:
Pour gisse10:
cela serait formidable pour Diamant une FA ici ! il lui faut une FA trés présente car il a un très grand manque d'affection et recherche beaucoup la présence d'une personne pour le moment .
Reste maintenant à trouver une FA pour ce beau toutou!
C'EST TRES URGENT...
Re: ! SOS POUR DIAMANT, Guadeloupe! HELP pour lui au plus vite -( SPA d'Olonne 85)
Je viens de lire sur Rescue que la situation est devenue EXTREMEMENT URGENTE pour lui:
Niky a écrit:
Sa FA l'a déjà depuis trois mois, et ne peut vraiment pas le garder à cause des voisins, comme il est attaché la nuit il pleure (sa FA est obligé de l'attacher parce qu'il ne s'entend pas avec les autres chiens qu'elle garde).
Niky a écrit:
[quote]sassette,nous sommes bien conscients que vous avez deja fait beaucoup pour diamant,et qu'en effet ce n'est pas une vie,ni pour vous ,ni pour diamant.
je diffuse un maximum,pour diamant,ainsi que d'autres personnes,biensur son coté exclusif,et remuant,doit retenir les gens,mais c'est souvent des manifestations d'angoisse,et bien encadré,avec un jardin cloturé,cela pourrait etre different..
sans doute d'etre a l'attache,le rend fou,lui qui allait et venait comme il voulait avant..mais je comprends bien,qu'avec d'autres animaux,vous n'avez pas le choix..
sassette,vous qui le connaissez le mieux,a votre avis quelles conditions seraient les meilleurs pour lui?[quote]
Voici un message de sa FA sur Rescue:
Vous pouvez lire sur Rescue toute l'explication.
Diamant est un chien qui a plein d'amour à donner... Donnons-lui sa chance!
MOBiLISONS-NOUS AU PLUS VITE POUR L'AIDER A TROUVER UN ADOPTANT!
Voici de nouvelles photos de lui:
https://servimg.com/view/11875010/1870
https://servimg.com/view/11875010/1868
https://servimg.com/view/11875010/1869
https://servimg.com/view/11875010/1871
MERCI DE DIFFUSER CET APPEL LE PLUS POSSIBLE SVP!
MERCI BEAUCOUP POUR LE TRES BEAU DIAMANT!
Niky a écrit:
je viens de recevoir un mail assez alarmant de cecile,sa fa n'en veut plus,car trop remuant,mais pas du tout mechant,si pas de place trouvée rapidemment,il sera remis a la rue,ou il risque l'euthanasie le jour meme,si la fourriere l'attrappe.
je viens de rediffuser pour lui.il FAUT TRES VITE UNE PLACE POUR DIAMANT.
Sa FA l'a déjà depuis trois mois, et ne peut vraiment pas le garder à cause des voisins, comme il est attaché la nuit il pleure (sa FA est obligé de l'attacher parce qu'il ne s'entend pas avec les autres chiens qu'elle garde).
Niky a écrit:
[quote]sassette,nous sommes bien conscients que vous avez deja fait beaucoup pour diamant,et qu'en effet ce n'est pas une vie,ni pour vous ,ni pour diamant.
je diffuse un maximum,pour diamant,ainsi que d'autres personnes,biensur son coté exclusif,et remuant,doit retenir les gens,mais c'est souvent des manifestations d'angoisse,et bien encadré,avec un jardin cloturé,cela pourrait etre different..
sans doute d'etre a l'attache,le rend fou,lui qui allait et venait comme il voulait avant..mais je comprends bien,qu'avec d'autres animaux,vous n'avez pas le choix..
sassette,vous qui le connaissez le mieux,a votre avis quelles conditions seraient les meilleurs pour lui?[quote]
Voici un message de sa FA sur Rescue:
Diamant est un chien très affectueux, qui ne ferait pas de mal à un être humain. Il a énormément d'énergie (déjà avant même que je ne doive l'attacher!!) , il a parcouru beaucoup de kilomètres dans la forêt avant que je ne le prenne: c'est donc particulièrement dur pour lui d'être attaché. Il est aussi très jeune je pense, aux alentours d'un an, un an et demie et pas d'éducation....
Quand je le libère (peu de temps parce qu'il faut aussi que je trouve un endroit ou mettre la ménagerie à l'abri en attendant) il court partout comme un fou en jappant de bonheur: libre dans un jardin où il serait le seul à avoir l'affection d'un maître, ce serait un super compagnon. Dès qu'il m'aperçoit, il fait des pirouettes impressionnantes dans les airs pour attirer mon attention.
Il faut savoir aussi que dans la journée, quand il nous voit, dès qu'il sent notre présence, il ne pleure pas du tout, il est archi-calme: c'est juste la nuit qu'il angoisse parce qu'il se sent seul, donc il gémit. (quitte à se prendre un jet d'eau dans la figure des voisins! du moment qu'il voit quelqu'un, il va préférer).
en bref, il lui faut quelqu'un qui sache allier douceur et fermeté, lui apprendre quelques bases d'éducation (du genre à ne pas sauter littéralement dans les bras de son maître, parce qu'un jeune labrador, mine de rien c'est lourd!) mais surtout il lui faut quelqu'un qui l'emmène se dépenser ou qui lui offre un grand terrain pour qu'il puisse courir...
Mais avant ça il nous faut un refuge qui le prenne, et qui vienne le chercher à l'aéroport....
Diamant est pourtant un beau et jeune chien, plein d'amour...
Vous pouvez lire sur Rescue toute l'explication.
Diamant est un chien qui a plein d'amour à donner... Donnons-lui sa chance!
MOBiLISONS-NOUS AU PLUS VITE POUR L'AIDER A TROUVER UN ADOPTANT!
Voici de nouvelles photos de lui:
https://servimg.com/view/11875010/1870
https://servimg.com/view/11875010/1868
https://servimg.com/view/11875010/1869
https://servimg.com/view/11875010/1871
MERCI DE DIFFUSER CET APPEL LE PLUS POSSIBLE SVP!
MERCI BEAUCOUP POUR LE TRES BEAU DIAMANT!
il n'est pas sociable avec les autres chiens ?
Non, selon sa FA, il lui faut un foyer sans autres animaux.
Il a beaucoup besoin d'affection, ce magnifique toutou...
HELP pour lui!
Si des personnes peuvent lui venir en aide ou sont intéressées par l'adoption, vous pouvez si vous le souhaitez contacter Tamy sur Rescue, ou Sassette, sa FA, sur Rescue également.
C'est très très urgent...!
Il a beaucoup besoin d'affection, ce magnifique toutou...
HELP pour lui!
Si des personnes peuvent lui venir en aide ou sont intéressées par l'adoption, vous pouvez si vous le souhaitez contacter Tamy sur Rescue, ou Sassette, sa FA, sur Rescue également.
C'est très très urgent...!
News du 15 Avril :
"Diamant est arrivé au refuge d'Olonne ou il attend maintenant un adoptant !
REFUGE SPA LES PETITES PRISES - CHATEAU D'OLONNE
85180 CHATEAU D'OLONNE
Site internet : http://chateaudolonne.spa.asso.fr
Téléphone : 02 51 95 62 46 "
"Diamant est arrivé au refuge d'Olonne ou il attend maintenant un adoptant !
REFUGE SPA LES PETITES PRISES - CHATEAU D'OLONNE
85180 CHATEAU D'OLONNE
Site internet : http://chateaudolonne.spa.asso.fr
Téléphone : 02 51 95 62 46 "
Ouf, c'est bien qu'il soit parti de là-bas !!! J'avais lu son histoire, je le trouve tellement chou, ce petit loup ! Je croise les doigts pour lui... Merci pour l'info, Adry
valou33- Messages : 329
Un an après ,tout comme BOB,Diamant attend toujours dans son box......
Un an... zut pauvre gentil chien....
Valou- Messages : 129