Sans Panier Fixe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes -

+3
mathildelou
Hikari
jessie
7 participants

Aller en bas

Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Empty Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes -

Message  jessie Ven 24 Déc - 6:30

Bonjour, je m'appelle Jessie et je cherche une famille qui m'aimera.
Je suis une jeune border collie de 1 ans et demi et je n'ai jamais eu trop de chance dans la vie.
J'ai été retirée à mon permier maitre quand j'avais 6 mois et placée en refuge. Mais malheureusement je suis une chienne timide qui ne va pas trop vers les inconnus, alors personne ne me voyait au fond de mon box.

Je suis en famille d'accueil car j'allais être euthanasiée, mais je ne peut pas y rester longtemps j'ai besoin de ma famille à moi.
Je suis trés douce et calme. J'aime la douceur et la delicatesse. J'ai encore beaucoup à apprendre mais chaque jour je progresse. Comme beaucoup de border je m'attache trés vite.Je suis même tres à l'ecoute.

Je peu vivre avec des chats et d'autre chiens sans souscis. Pour les enfants je n'en connais pas...
La journée je reste seul sans probleme du moment qu'on a du temps à me consacrer pour de grandes balades.


Adoptez moi sous contrat d'association.

Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - P1010515

jessie

Messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Empty Re: Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes -

Message  Hikari Sam 25 Déc - 1:05

Jessie est chez moi en ce moment

Une petite vidéo :

Elle a une peur bleu des hommes car elle a été maltraité par son premier maître : un homme !!
Hikari
Hikari

Féminin Bélier Messages : 337
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 37
Localisation : Landes
Humeur : Ouvre tes yeux et laisse parler ton coeur

Revenir en haut Aller en bas

Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Empty Re: Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes -

Message  Hikari Sam 29 Jan - 11:23

Jessie fait de gros progrès!
Elle se laisse caresser par de plus en plus de personnes et même des enfants!
Trop contente de cette louloutte qui a bien progressée en à peine un mois !
Hikari
Hikari

Féminin Bélier Messages : 337
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 37
Localisation : Landes
Humeur : Ouvre tes yeux et laisse parler ton coeur

Revenir en haut Aller en bas

Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Empty Re: Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes -

Message  mathildelou Dim 30 Jan - 11:08

tu as fais un super boulot une fois de plus aplaudi

mathildelou

Féminin Capricorne Messages : 1189
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 69
Localisation : pau
Humeur : je laisse enfin partir "ma pulse "... elle sera toujours avec moi ... les animaux ne vous decoivent jamais les humains helas..............

http://pascal.corde@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Empty Re: Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes -

Message  Hikari Ven 25 Fév - 5:17

Jessie avec les enfants que je garde ^^
Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Imgp0118

La première plage de Jessie avec le papa de la belle Cookaï que j'avais en FA :
Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Imgp0119
Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Imgp0120
Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Imgp0121
Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Imgp0122
Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Imgp0123
Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Imgp0124
Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Imgp0125


Comme vous pouvez le voir, elle commence à s'approcher des hommes ^^
Elle a d'ailleurs demandé des câlins à un ami à moi qui est venu chez moi ^^
Que de progrès!!
Parcontre, elle a un fort caractère et est dominante!

Sinon elle obéit de mieux en mieux!
Nous avons commencé le troupeau et Jessie se débrouille plutôt bien!

Hikari
Hikari

Féminin Bélier Messages : 337
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 37
Localisation : Landes
Humeur : Ouvre tes yeux et laisse parler ton coeur

Revenir en haut Aller en bas

Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Empty Re: Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes -

Message  Equipe d'administration Mer 11 Mai - 7:09

Elle est sous quelle asso ?
Son numéro d'identification ?
Merci !
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Empty Re: Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes -

Message  Hikari Sam 14 Mai - 3:25

Association le bonheur des pattes ^^
Pour le numéro d'identiification je vous le donne la prochaine fois que j'ai internet (dsl je galère entre nouveau job et nouvelle maison...) (promis je fais au plus vite)

Hikari
Hikari

Féminin Bélier Messages : 337
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 37
Localisation : Landes
Humeur : Ouvre tes yeux et laisse parler ton coeur

Revenir en haut Aller en bas

Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Empty Re: Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes -

Message  Hikari Ven 17 Juin - 6:12

J'ai dû faire euthanasié Jessie car elle m'a arrachée un bout du doigt et à mordue mes chiens et mon chat...
Elle était devenue ingérable...
J'en suis bouleversée... mais je n'avais pas le choix...
Crying or Very sad

Je me dis que je lui ai donné 6 mois de bonheur... car elle n'avait rien connue et devait être eutha...

Crying or Very sad
Hikari
Hikari

Féminin Bélier Messages : 337
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 37
Localisation : Landes
Humeur : Ouvre tes yeux et laisse parler ton coeur

Revenir en haut Aller en bas

Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Empty Re: Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes -

Message  lakota03 Ven 17 Juin - 21:10

désolée pour toi hikari...et pour jessie....
lakota03
lakota03

Féminin Capricorne Messages : 995
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : vichy03
Humeur : ba 511 :kaya ;se battre pour les autres!

Revenir en haut Aller en bas

Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Empty Re: Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes -

Message  Equipe d'administration Ven 17 Juin - 22:19

RIP Jessie...
Je ne connais pas bien cette race,le Border Collie,mais en peu de temps sur ce forum j'ai vu 2 chiennes Border qui semblaient avoir été bien "récupérées",et entre des mains compétentes ,devoir être euthanasiées car devenues ingérables.Je sais très bien qu'un mauvais départ dans la vie (et c'est peu dire pour certains chiens ) ne peut pas toujours être "rattrapé",malgré tous les efforts de leurs sauveteurs,mais cette race est elle particulièrement sujette à de tels comportements ? La thèse d'un problème médical (tumeur au cerveau ?) a t'elle été écartée ? Y a t'il des maladies héréditaires propres à cette race qui affectent le comportement ?
Mes pensées vont également à ses sauveteuses qui ont fait le maximum pour Jessie...
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Empty Re: Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes -

Message  Hikari Sam 18 Juin - 6:18

Merci j'avoue que j'en pleure tous les soirs...
Mais je sais maintenant que c'était la seule chose à faire pour le bien et la sécurité de tout le monde!

Les border collie sont des chiens très intelligent et très sensible!
Quand ils perdent confiance en l'Homme c'est très dur de les remettre en confiance car ils ont une super mémoire et ils réfléchissent tout le temps non stop!

Il n'y a pas beaucoup de tares chez les borders car brassage génétique important du fait qu'ils soient LOFé exclusivement par le travail et non par l'esthétique !
Les tares reconnues chez le border sont le gène merle qui rendent les chiens sourd et/ou aveugle et on sait aussi que certains chiens sont épileptiques (dont le mien) car reproduction trop précosse (avant les deux ans et la maladie se déclare après les deux ans)

Voilà j'espère avoir répondue à quelques questions !

J'ai une photo de Jessie dans mon salon pour ne pas l'oublier!


Hikari
Hikari

Féminin Bélier Messages : 337
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 37
Localisation : Landes
Humeur : Ouvre tes yeux et laisse parler ton coeur

Revenir en haut Aller en bas

Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Empty Re: Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes -

Message  lakota03 Sam 18 Juin - 7:59

Adry a écrit:RIP Jessie...
Je ne connais pas bien cette race,le Border Collie,mais en peu de temps sur ce forum j'ai vu 2 chiennes Border qui semblaient avoir été bien "récupérées",et entre des mains compétentes ,devoir être euthanasiées car devenues ingérables.Je sais très bien qu'un mauvais départ dans la vie (et c'est peu dire pour certains chiens ) ne peut pas toujours être "rattrapé",malgré tous les efforts de leurs sauveteurs,mais cette race est elle particulièrement sujette à de tels comportements ? La thèse d'un problème médical (tumeur au cerveau ?) a t'elle été écartée ? Y a t'il des maladies héréditaires propres à cette race qui affectent le comportement ?
Mes pensées vont également à ses sauveteuses qui ont fait le maximum pour Jessie...

c le 3ème en 2 mois...kaya,brigand et jessie ...a chaque fois ,tout ce qui a pu été faire a été fait......j'y comprend rien....
lakota03
lakota03

Féminin Capricorne Messages : 995
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : vichy03
Humeur : ba 511 :kaya ;se battre pour les autres!

Revenir en haut Aller en bas

Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Empty Re: Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes -

Message  Noëlle Sam 18 Juin - 22:20

C'est terrible. Ce sont tous des Borders?
Noëlle
Noëlle

Féminin Poissons Messages : 75
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 66
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Empty Re: Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes -

Message  lakota03 Sam 18 Juin - 22:29

oui les trois...
lakota03
lakota03

Féminin Capricorne Messages : 995
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : vichy03
Humeur : ba 511 :kaya ;se battre pour les autres!

Revenir en haut Aller en bas

Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Empty Re: Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes -

Message  ness83 Sam 25 Juin - 20:14

pas facile comme décision !

Crying or Very sad


rip petite louloutte
ness83
ness83

Féminin Taureau Messages : 405
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes - Empty Re: Jessie femelle border collie 1an 1/2 - Asso Le bonheur des pattes -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum