Sans Panier Fixe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

LUNA & MARIUS ==> MARIUS en grand danger (Essonne)

Aller en bas

LUNA & MARIUS ==> MARIUS en grand danger (Essonne) Empty LUNA & MARIUS ==> MARIUS en grand danger (Essonne)

Message  Suzanne Jeu 15 Mar - 3:00

Bonjour,

D'abord je me présente en bref : Allemande d'origine, en France depuis 1985 et active dans la PA depuis une trentaine d'années.

Et maintenant mon urgence absolue :


MARIUS et LUNA sont deux chiens qui gardaient une société dans la ZI où je travaille (dans l'Essonne). La société a fermé et le gérant m'avait demandé de l'aide pour placer les deux chiens. Ils pouvaient encore rester sur le terrain de la société, les employés encore sur place s'en occupaient. Cet hiver j'ai équipé leurs niches de paille et passais 3x par jour pour changer l'eau qui gêlait. Jusqu'au jour où Luna a avalé un sac plastique dans lequel des gens très bêtes avaient jeté une barquette de bouffe sur le terrain. J'ai pu la sauver in extemis, mais les chiens étaient en grand danger à cause de la connerie humaine, je les ai donc mis dans une pension. Or, Luna a déclenché ses chaleurs qqs jours après, et ils ont dû être séparés. Depuis, MARIUS ce gentil chien adorable dépérit, il a perdu 10 kg en quinze jour, il déprime, est toujours aussi gentil avec les humains, mais devenu agressif vis-à-vis de son ancienne compagne LUNA. Les inséparables sont donc séparés à nouveau, pas le choix. Mais MARIUS est en grand danger. Crying or Very sad Ce chien méga sociable risque de changer suite à cette situation qu'il supporte très très mal. No IL LUI FAUT D'URGENCE UNE BONNE FAMILLE/UN BON FOYER.

Marius sera castré en fin du mois, et Luna stérilisée en même temps (pas avant car il fallait attendre la fin des chaleurs + un mois). Tous deux sont adoptables sous protection de l'association GRAAL.

LUNA
N° de puce 250 269 801 510 379
2 ans (née février 2010)
Femelle croisée galga, petit gabarit
Vaccins ok
OK adultes et enfants.
OK congénères mâles, femelles a priori aussi.
Chats et autres animaux à tester.
Elle a besoin d’un bon brin d’éducation avec de la patience car elle est plus « kangourou » que chien actuellement et ne cherche qu’à jouer. Très très affectueuse.
Nous cherchons un bon foyer pour LUNA où on saura prendre soin d’elle et où elle connaîtra enfin de la chaleur humaine et de l’affection qui lui manquent tant.



MARIUS (la grosse urgence) :
N° de puce 250 269 801 127 517
4 ans (né mai 2007)
Mâle croisé berger
Vaccins ok
OK adultes et enfants. Il est un peu "brutus" et ne mesure pas ses forces, il pèse dans les 40-45 kg. Sinon un vrai "pot de colle", un chien super affectueux. Bonnes bases d’éducation, à approfondir. Marius est un chien en or !
OK femelles, mâles à tester. Chats et autres animaux à tester.

A disposition pour tout renseignement complémentaire, bien sûr.

Amitiés,
Suzanne

PS : Je n'arrive pas à joindre les photos, qui peut m'aider ?? (Suis vraiment pas douée pour ça Rolling Eyes )
Suzanne
Suzanne

Féminin Balance Messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 64
Localisation : Essonne
Humeur : selon les agissements de mes congénères

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum