Sans Panier Fixe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

HELP POUR FRIKY NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!!

+4
valou33
Equipe d'administration
Diderot30
mathildelou
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

HELP  POUR FRIKY  NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!! - Page 3 Empty Re: HELP POUR FRIKY NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!!

Message  caronath18 Ven 23 Avr - 10:21

mathildelou, je sais le boulot que tu fais, je sais aussi comme tu les aimes et j'ai été la première à penser et dire qu'entre Kriss et toi, je pensais qu'il valait mieux que le loulou aille chez Kriss, non pas que je pense que Kriss n'ait rien à faire de ses journées...mais parce que je pense sincèrement que tu as assez...non pas de chiens, mais de boulot. Je sais pertinnement que tu es capable de gêrer, mais j'imagine aussi le boulot que doit être 11 chiots à biberonner !

Je pense aussi que des explications auraient été bénéfiques et qu'effectivement si des propositions ne conviennent pas, il vaut mieux être clair

Je pense que tout est parti en vrille assez vite d'un côté comme de l'autre, tout simplement parce que chacun (e) se pensait dans son bon droit. Je ne prends parti pour personne, parce qu'il ya très certainement eu des maladresses de part et d'autre...

Après, là où ça me surgonfle, c'est qu'on se "bagarre" comme des chiffonniers, alors qu'on est là avant tout pour le loulou et pas pour juger les façons de faire des uns ou des autres.
Ce qui me soule aussi, c'est les prises de position pour se faire bien voir, "marquer" des points ou se faire valoir envers une quelconque autorité.
Un truc qui m'irisse également c'est qu'on prenne de haut des personnes, alors qu'elles propsent leur aide pour un louou qui à la base n'est pas leur priorité.

Ensuite, je voulais dire à Kriss de ne surtout pas réagir comme ça, que ce n'était pas les poilus malheureux qui devaient payer pour des querelles imbéciles.

Et là, je viens de retourner sur ce post (parce que j'essaye de faire un peu tout en même temps, du coup j'écris cette réponse entre deux posts que je lis) et là je vois la p'tite attaque sympa de Kriss. Merci bien !
Tu sais, je compte mes amis et n'ai absolument pas besoin de m'en faire via des forums ! Le seul truc qui m'importe, ce sont les clébards et vu que l'aide que je peux leur apporter est relativement limitée, je fais ce que je peux derrière mon écran. Je ne prétendrai jamais être à la hauteur de ce que vous accomplissez pour eux. Je fais juste de mon mieux. Je te suis également très reconnaissante pour Boli, après je me passe d'attaque gratuite très facilement, je ne pense pas avoir grand chose à me reprocher, par conséquent j'estime pouvoir me passer de ce genre de "visée"

Ensuite, je te rejoins mathildelou quand tu dis qu'il y a ici une bonne équipe, efficace et dévouée.

Enfin, je voulais dire à atilane, que moi aussi, quand j'ai mis les pieds sur les forums, j'ai eu droit à de bonnes redescentes sur terre...Tu t'apperçois qu'un milieu que tu approches par amour des animaux est en fait souvent aussi moche qu'un autre. Conflit d'intérêt ou de pouvoir...Tu passes ensuite par une phase où tu est complètement dégoutée et où tu n'a qu'une envie : dégager de ce milieu pourri ! Et puis tu t'apperçois qu' il y a des gens bien et que de toute façon les miséreux ne peuvent rien tout seuls, alors ta déception s'estompe et tu regardes ensuite avec satisfaction ceux que tu as aidé à être sauvés. C'est le seul moteur.
Mais tu sais, atilane, moi je ne ferai jamais de la "PA", ce n'est absolument pas dans mes cordes. Moi, j'aime les clébards, y a que ça que je sais faire.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. J'aime autant aller chercher de l'aide pour un clebs vraiment en danger, plutôt que de perdre du temps avec des histoires qui tournent en rond.

NB : mathildelou, j'ai juste appris ce matin sur le post de Salva que Fricky ne descendait pas. Je suis allée sur rescue, mais le post était verouillé.

Alors pour répondre aux attaques, je ne suis ni dans le secret des dieux, ni invitée à la table d'Isa ou à quelque endroit où on pourrait me faire ce genre de confidence.

Parce que le genre d'histoire débile comme celle là, je m'en bats les couilles, je n'ai pas que ça à foutre. Voilà, sachant que vu mon prénom, y a peu de chance que j'en ais, je pense que vous serez à même de comprendre à quel point ça m'emmerde !
caronath18
caronath18

Féminin Bélier Messages : 1121
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : Franche- Comté
Humeur : De chien...héhé!

Revenir en haut Aller en bas

HELP  POUR FRIKY  NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!! - Page 3 Empty Re: HELP POUR FRIKY NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!!

Message  Equipe d'administration Ven 23 Avr - 11:17

Le problème dans cette histoire ,même si le résultat est stupide puisque nous rabachons dans le vide ,c'est qu'il y a un chien à la base de ce post....et beaucoup de questions sans réponses à son sujet....Pourquoi bloquer ainsi sur la possibilité de le mettre en FA en France ? Pourquoi le mettre en annonce sur le bon coin sans jamais préciser son problème d'aboiement (pourtant l'annonce était complète ,datant du 6 avril,effacée également depuis hier soir...)? Pourquoi effacer le post rescue (en général les posts à problème sont verrouillés mais restent un peu + sur le forum)? Pourquoi MENTIR ? (quand elle dit ne pas avoir parlé à mathildelou,ne pas connaitre krisss ) .Le problème c'est que lorsque des personnes mentent ,même pour si peu,on peut tout imaginer ...Et le pire c'est que si le refus de confier ce chien (encore hier soir elle a dit "non" à mathildelou,qui s'est encore manifestée,jusqu'au dernier moment....) est juste une histoire d'ego,de personnes,d'orgueil,que sais -je ?? alors là je me fais vraiment du soucis ...
Dernier point : mathildelou est tombée par hasard sur l'histoire de Fricky,il y a un mois,mais si ça n'avait pas été le cas,qui aurait su qu'un chiot resté 7 mois en france,dans plusieurs familles,repartait en espagne ?? Personne...alors combien d'autres Fricky sont déjà repartis ? Là encore ,avec autant de flou et de volonté de ne pas communiquer,notre esprit peut facilement s'égarer....
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP  POUR FRIKY  NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!! - Page 3 Empty Re: HELP POUR FRIKY NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!!

Message  Krisss31 Ven 23 Avr - 21:35

Morte de rire... le nr qui m'a appelée hier est le nr de Salvanimal... qui veut pas me confier Fricky mais par contre n'hésite pas pour un BA aveugle !!!
Krisss31
Krisss31

Féminin Verseau Messages : 178
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 65
Localisation : 31190 Auterive
Humeur : Envie de les prendre tous !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

HELP  POUR FRIKY  NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!! - Page 3 Empty Re: HELP POUR FRIKY NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!!

Message  Krisss31 Ven 23 Avr - 22:34

Ceci dit il n'y a pas de problème, s'il faut aider je réponds présente, même s'il y a eu incompréhension, les animaux n'y sont pour rien !!!
Krisss31
Krisss31

Féminin Verseau Messages : 178
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 65
Localisation : 31190 Auterive
Humeur : Envie de les prendre tous !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

HELP  POUR FRIKY  NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!! - Page 3 Empty Re: HELP POUR FRIKY NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!!

Message  valou33 Dim 25 Avr - 22:20

Oulala, je découvre toute la suite de l'histoire du petit Friky. J'en étais restée à sa FA qui disait qu'il était mignon et n'aboyait pas tant que ça !
Bon, les choses changent vite... Je souhaite de tout coeur que Friky ne parte pas en Espagne. Je doute que les espagnols perdent du temps à éduquer un jeune chien ! Ou alors, ça serait un super scoop...
Visiblement, beaucoup de zones d'ombre dans cette histoire... Et je rejoins les filles sur le fait que si le post a été vérouillé et aucune proposition retenue pour le prendre en FA, y a embrouille quelque part.... Quand on veut aider les animaux, on accepte les gens qui se proposent, non ?
Sait-on avec certitude où se trouve Friky aujourd'hui ? Ici, en Espagne, ailleurs ?
valou33
valou33

Féminin Scorpion Messages : 329
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 56
Localisation : ST LOUBES (33)
Humeur : Marre des humains qui abandonnent leurs poilus !!!

Revenir en haut Aller en bas

HELP  POUR FRIKY  NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!! - Page 3 Empty Re: HELP POUR FRIKY NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!!

Message  Invité Mer 28 Avr - 20:57

"Quand on veut aider les animaux, on accepte les gens qui se proposent, non ?"

Oui Valou, tu as parfaitement raison, une fois qu'on s'est renseigné sur la personne qui fait cette proposition, on doit être content que quelqu'un puisse aider au placement du chien que l'on a pas réussi à placer soi-même !
Moi je fais appel à 2 refuges pour prendre des chiens de fourrière lorsque je n'ai pas réussi à les placer ici et lorsqu'ils me disent oui, je suis heureuse car cela signifie la VIE du chien !!!
et même si cela me coûte de l'argent en frais de route et en mise en règle car il faut qu'ils soient au minimum identifiés, je le fais de bon coeur pour lui sauver la vie !!!!!

Alors que penser de gens qui veulent renvoyer en Espagne (nous savons toutes que le sauvetage d'un animal c'est l'espagne vers la France et non le contraire) un jeune chien parce que pas placé ici ??????

Pire le chien est soi-disant adopté pour Rescue mais est tjs diffusé sur 2 annonces sur leboncoin !!!!
ALors ????

Quelle est la part de la vérité et du mensonge ? ? ?

Et quand on constate en live la réaction agressive de la présidente de l'asso qui, au lieu d'accepter notre proposition car elle est faite de bon coeur pour sauver le chien, se met à nous invectiver, à faire une réponse longue comme le bras pour en rajouter des louches et des louches , se mettant à mentir, disant qu'elle n'avait pas été contacté (tiens tiens quand on ment c'est qu'on a pas la conscience tranquille), vouloir à toute force nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas, s'en prenant même à mathildelou, lui reprochant d'avoir déjà des chiens et de se demander pourquoi elle veut en prendre un autre !!!!! Evil or Very Mad

Parce qu'elle croit quoi ? qu'on veut peut être se faire du fric sur un petit Fricky ???
manque de chance pour elle, je lui ai fait proposition publique de lui rembourser ses frais de mise en règle le jour ou Fricky serait adopté ...

Bref rien mais alors RIEN n'est cohérent dans les réponse de cette personne.....

elle n'a pas compris cette cruche que ce chien nous faisait de la peine et que c'est uniquement pour lui qu'on est monté au créneau ce jour là ?
y en a marre de voir des bonnes à rien s'occuper de pauvres chiens, mais qu'elle fassent du tricot ou de la marche à pied mais par pitié, laissez les chiens aux VRAIS personne qui veulent VRAIMENT leur trouver une solution !!!!!

Moi je demande encore une fois POURQUOI n'a t-telle pas donné cette chance là à ce petit chien qui n'est décidément n'est pas né sous une bonne étoile ????
Né en espagne c'était déjà un gros handicap, mais là, c'est vraiment n'importe quoi ! ! !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP  POUR FRIKY  NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!! - Page 3 Empty Re: HELP POUR FRIKY NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!!

Message  valou33 Mer 28 Avr - 21:03

Oui, Domi, c'est vraiment bizarre comme réaction. Moi, je serai ravie au contraire qu'on me propose des solutions !!! En attendant, petit Friky est en galère.... j'espère qu'il est toujours en France...
Il y a beaucoup de personnes qui disent qu'elles font du sauvetage d'animaux mais quand on voit comment elles procèdent, y a de quoi s'interroger !!!
valou33
valou33

Féminin Scorpion Messages : 329
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 56
Localisation : ST LOUBES (33)
Humeur : Marre des humains qui abandonnent leurs poilus !!!

Revenir en haut Aller en bas

HELP  POUR FRIKY  NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!! - Page 3 Empty Re: HELP POUR FRIKY NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!!

Message  Diderot30 Jeu 29 Avr - 7:31

Normalement, il est en pension jusqu'à ce que sa FA rentre de vacances Rolling Eyes Une "solution" qui aurait pu être envisagée dès le début, mais que je ne comprends pas avec les propositions qui avaient été faites Rolling Eyes Rolling Eyes
Comme vous je n'y comprends rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Diderot30
Diderot30

Féminin Gémeaux Messages : 1559
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 57
Localisation : Gard(le sud)
Humeur : Trop optimiste

Revenir en haut Aller en bas

HELP  POUR FRIKY  NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!! - Page 3 Empty Re: HELP POUR FRIKY NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!!

Message  Diderot30 Ven 25 Juin - 4:45

Le saviez-vous? Fricky a été adopté il y a quelques temps, voici les dernières nouvelles:

MessageSujet: Re: FRICKY CHIOT (urgent urgent besoin Fa vite ) Aujourd'hui à 16:26 Répondre en citant
Bonjour,

Alors j'ai reçu des bonnes nouvelles de Fricky et je vous fais un copier/coller du mail de ses adoptants :

Bonsoir,

Vous m'avez devancé mais je comptais justement vous donner des nouvelles de
Fricky.
Tout se passe très bien et je pense qu'il est heureux dans son nouvel
environnement. Il est très affectueux, très câlin et nous sommes vraiment
heureux de l'avoir. Il est obéissant, sage, il ne fait pas de bêtises c'est
vraiment un compagnon adorable. Nous le promenons beaucoup et justement
demain nous allons faire une belle randonnée, il aime beaucoup cela.

Le we dernier nous sommes allé voir notre fille à Palavas les Flots et tout
s'est très bien passé.

Nous essayons de l'éduquer et il apprend bien.

Donc rassurez vous tout va bien, aucun souci.

Cordiales salutations.

Moi j'en ai eu les larmes aux yeux quand j'ai lu ça, je souhaite tellement que cela soit sa famille définitive et je redoute tellement un retour.

Bises


Il a ENFIN trouvé un foyer rien que pour lui drunken Razz Wink
Diderot30
Diderot30

Féminin Gémeaux Messages : 1559
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 57
Localisation : Gard(le sud)
Humeur : Trop optimiste

Revenir en haut Aller en bas

HELP  POUR FRIKY  NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!! - Page 3 Empty Re: HELP POUR FRIKY NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!!

Message  Krisss31 Ven 25 Juin - 7:25

Ben dis donc, on pourra dire qu'il a fait parler de lui le petit Fricky !!! encore récemment... lol
Super contente qu'il puisse poser enfin ses valises !!!
Douce vie à toi petit Fricky ! Et merci à sa famille d'avoir posé les yeux sur lui !
Krisss31
Krisss31

Féminin Verseau Messages : 178
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 65
Localisation : 31190 Auterive
Humeur : Envie de les prendre tous !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

HELP  POUR FRIKY  NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!! - Page 3 Empty Re: HELP POUR FRIKY NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!!

Message  Equipe d'administration Ven 25 Juin - 22:51

Des photos de Fricky dans sa nouvelle famille ? sans ça je n'y croirai qu'à moitié...eh oui Thomas c'est mon deuxième prénom !!!!
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP  POUR FRIKY  NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!! - Page 3 Empty Re: HELP POUR FRIKY NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!!

Message  caronath18 Ven 25 Juin - 23:01

kitelle a posté le 06 juin :
Fricky est parti dans sa nouvelle famille. J'espère que c'est sa famille définitive et qu'il sera heureux. Merci pour les diffusions pour lui, moi ça m'a fait tout drôle de desactiver les annonces.
HELP  POUR FRIKY  NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!! - Page 3 Dsc02910



HELP  POUR FRIKY  NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!! - Page 3 Dsc02911
caronath18
caronath18

Féminin Bélier Messages : 1121
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : Franche- Comté
Humeur : De chien...héhé!

Revenir en haut Aller en bas

HELP  POUR FRIKY  NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!! - Page 3 Empty Re: HELP POUR FRIKY NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!!

Message  Equipe d'administration Ven 25 Juin - 23:30

Merci ! Wink
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP  POUR FRIKY  NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!! - Page 3 Empty Re: HELP POUR FRIKY NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!!

Message  valou33 Dim 27 Juin - 2:02

suis ravie pour lui !!! Il mérite enfin d'être heureux ! I love you
valou33
valou33

Féminin Scorpion Messages : 329
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 56
Localisation : ST LOUBES (33)
Humeur : Marre des humains qui abandonnent leurs poilus !!!

Revenir en haut Aller en bas

HELP  POUR FRIKY  NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!! - Page 3 Empty Re: HELP POUR FRIKY NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!!

Message  atilane Dim 27 Juin - 20:49

Ahhh, c'est super !! J'étais aussi dubitative que toi Adry, avant de voir les photos.
Je suis contente, longue et belle vie à petit friky !!!
atilane
atilane

Féminin Vierge Messages : 175
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Gers
Humeur : Trop speed...

Revenir en haut Aller en bas

HELP  POUR FRIKY  NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!! - Page 3 Empty Re: HELP POUR FRIKY NE LE LAISSEZ PAS RETOURNER EN "ENFER"!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum