Sans Panier Fixe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lina sauvée de Mairena et en FA

+2
Claudine64
flo-12
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  flo-12 Sam 26 Sep - 16:01

[img]Lina sauvée de Mairena et en FA 5003112[/img]

Voici une photo de Lina alors qu'elle était encore à la pereira.

[img]Lina sauvée de Mairena et en FA 01111[/img]

Et Lina à son arrivée à la maison

[img]Lina sauvée de Mairena et en FA 02113[/img]

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  flo-12 Sam 26 Sep - 16:08

[img]Lina sauvée de Mairena et en FA 01512[/img]

Lina est arrivée à la maison en pleine forme. C'est une croisée bodegueros, c'est à dire une cousine des Jack russel. Elle fait moins de 10 kl.
Elle est tres affectueuse, OK avec les autres chiens et chats.
Elle sera placée vaccinée et stérilisée de préférence dans la Loire ou les départements limitrophes pour que je puisse me rendre avec elle chez ses adoptants.
Vous pouvez me contacter par MP ou à l'adresse suivante : flo-12@wanadoo.fr

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  Claudine64 Dim 27 Sep - 6:08

Elle est vraiment belle. I love you
elle est chez toi depuis quand?
peux tu me dire en chiffre les départements ou elle serait adoptable.On sait jamais si je peux t'aider.

biz
Claudine64
Claudine64

Féminin Taureau Messages : 462
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : PAU

http://ttp://i67.servimg.com/u/f67/14/37/84/54/sans_t13.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  flo-12 Dim 27 Sep - 10:02

Lina est chez moi depuis le 12 septembre. Elle est arrivée avec le premier voyage des chiens de Mairena.
Pour les départements, je trouve que ce serait utile sur le forum si on pouvait y trouver une carte de France avec les numéros de départements. Je viens de faire une recherche et j'ai trouvé ce lien :
http://www.lion1906.com/Pages/francais/recherche/carte_interactive/carte_interactive.html

Donc pour Lina, l'idéal serait des adoptants dans le 42 ou elle pour le moment, mais aussi les dpmts 69, 43, 63, 03, 71

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  klavak Sam 14 Nov - 10:04

comment va Lina ?

ça se passe bien pour toi avec elle ?
klavak

klavak

Messages : 121
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  flo-12 Sam 14 Nov - 16:06

Bonjour Klavak, contente d'avoir de tes nouvelles.
Je n'ai pas pu me connecter au Net pendant quinze jours.
Lina est toujours à la maison en pleine forme. Elle est adorable,tres pot de colle. Elle est aussi tres maligne et têtue et elle a réussi finalement à dormir avec moi avec certains de mes chats et mes 2 plus petites chiennes. Quand elle est arrivée à la maison, elle était tres angoissée, aujourd'hui elle s'est bien adaptée et s'entend parfaitement avec mes chiens et chats. J'ai plusieurs pistes d'adoptants pour elle, mais je prends mon temps car je cherche une personne chez qui elle sera aussi bien que chez moi. Son petit soucis est qu'elle a du mal à rester seule, du coup je cherche une famille plutôt en maison qu'en appartement et si possible déjà avec un autre chien ou chat.
Ma priorité cet automne a été de chercher des adoptants pour la tripotée de chatons abandonnés que j'avais à la maison. L'avant dernier est parti dimanche.
Des que j'aurai trouvé l'adoptant idéal pour Lina, bien sûr je l'indiquerai sur le forum et t'en ferai part ( c'est aussi grâce à toi qu'elle est sauvée) et vous aurez les photos de Lina chez son adoptant.
Klavak, j'ai lu que Pépé était bien arrivé chez son adoptant. As tu des nouvelles ?

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  klavak Jeu 10 Déc - 6:39

des nouvelles de Lina ?
bises
klavak

klavak

Messages : 121
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  Diderot30 Jeu 10 Déc - 6:47

Bonsoir,

Lina se porte comme un charme, par contre Flo que j'ai eue au téléphone (le temps qu'elle récupère un peu sa ligne) a de gros soucis avec sa connexion internet ET sa ligne téléphonique!!!!! D'où ce manque de nouvelles Exclamation Exclamation Exclamation
Diderot30
Diderot30

Féminin Gémeaux Messages : 1559
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 57
Localisation : Gard(le sud)
Humeur : Trop optimiste

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  Equipe d'administration Jeu 10 Déc - 7:42

Je déplace le post dans les adoptions,puisqu'elle est à adopter...
Je supprime le post "ceux en FA",puisque s'ils sont en FA c'est qu'ils cherchent un adoptant,donc il vaut mieux les mettre dans les "adoptions"...
Merci de votre compréhension ! Wink
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  flo-12 Ven 11 Déc - 12:29

Ok pas de problème.
Lina va bien. En ce moment, elle est à côté de moi sur mon lit. Je connais une personne tres interressé qui va bientôt emménager dans une maison.
Donc pour le moment, je patiente et celà a permis à Lina de bien récupérer, un peu trop même car mon ami a l'habitude de trop nourrir nos animaux et Lina devient bien rondelette !

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  caronath18 Dim 20 Déc - 9:23

La piste d'adoption se confirme -t-elle pour Lina ?
caronath18
caronath18

Féminin Bélier Messages : 1121
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : Franche- Comté
Humeur : De chien...héhé!

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  flo-12 Mar 22 Déc - 6:13

La personne en question déménage fin janvier (pas loin de chez moi)donc le mois qui vient devrait être déterminant pour Lina. De toute façon, des qu'elle sera adoptée, vous aurez des nouvelles de Lina et des photos d'elle dans sa nouvelle famille.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  flo-12 Sam 20 Fév - 11:08

Je voulais vous donner un peu des nouvelles de Lina. Il faut que je la reprenne en photo car elle est devenue boulotte. C'est dur de la mettre au régime quand on a bcp d'animaux. A son arrivée, je l'ai souvent trouvée sur la table à finir les croquettes pour chats. Une vrai gourmande. Bichette , elle a du manquer.
Finalement, l'adoption prévue ne s'est pas faite. Je me suis enfin décidée à passer des annonces contrairement à l'avis de mon ami qui voudrait l'adopter puisque sa molosse est en fin de vie. J'aimerai bien l'adopter aussi mais je trouve celà dommage de garder à la maison une chienne qui (vu sa taille) trouvera aisément une personne passionnée qui craquera pour elle. Et puis, si je la garde, je ne pourrai plus être famille d'accueil et j'attends une chienne de Serbie au printemps.
Maintenant, j'ai envie de pousser un coup de gueule contre les vétos. J'avais trouvé un monsieur vraiment tres bien mais pas tres fortuné et qui a reculé devant le prix de la stérilisation. En moyenne, dans mon département, il faut compter plus de 300 euros ! C'est hallucinant, mes chiennes sont stérilisées depuis longtemps et je ne m'attendais pas à ces tarifs ! Celà a doublé en moins de 10 ans ! Je les déteste ces vétos. On essaie sauver des animaux et eux ne font rien pour empêcher leur prolifération.
Je regrette de ne plus être à la SPA car lors des réunions annuelles pour fixer les tarifs, je leur aurais mis la honte sur ce sujet : le prix exorbitant des stérilisations ! Avec tout le fric qu'ils se font sur le dos des animaux. Déjà, à l'époque, je leur avais dit à quel point j'avait été choquée en entrant au refuge qu'aucun véto du département ne donne au moins une journée de bénévolat pour la SPA au moins une fois par an ! Ils m'avaient répondu qu'ils faisaient des réduction pour la SPA. Encore heureux, avec le fric que ca leur rapporte et le nombre d'animaux !
Bon, je me calme. Pour en revenir à Lina, suite à mes annonces habituelles dans les journaux gratuits (pour ceux que celà interresseraient 30 euros pour 2 semaines + 1 gratuite dans Paru vendu) j'ai eu de nombreux appels dont bcp cherchent des chiens plus petits que Lina (même âgés) dans la Loire. Je dois encore aller voir plusieurs dames. Une jeune fille cherche rapidement pour sa grand mère(80 ans) je crois en Ardèche un vieux chien de petite taille. Me contacter au cas ou. J'ai gardé les numéros de tel.
Ne vous inquietez pas pour Lina, elle ne partira de la maison que lorsque j'aurai trouvé un endroit ou elle sera aussi bien qu'à la maison.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  Diderot30 Sam 20 Fév - 16:14

Salut Flo!!
Contente d'avoir des nouvelles de Lina!!!! I love you
Pour la stérilisation cela dépend du véto Twisted Evil Pour Princesse cela m'a couté tout compris (opération, prescription, pose d'agrafes un dimanche après midi car en sautant comme un cabri trois points avaient sauté puis enlèvement de tout ça) 158 € Exclamation Wink
Diderot30
Diderot30

Féminin Gémeaux Messages : 1559
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 57
Localisation : Gard(le sud)
Humeur : Trop optimiste

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  flo-12 Sam 20 Fév - 21:13

Salut Diderot. Tu as bien de la chance parce qu'ici le véto réputé le moins cher, c'est 320 euros. C'est hallucinant ! Celà doit dépendre des régions. Ici, de toute façon, ils ne pensent qu'au fric. Et pendant ce temps, des adoptions ratent pour cette raison.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  Diderot30 Sam 20 Fév - 21:27

Aucun ne fait volontairement un tarif pour les chiens ou autres adoptés ou en FA? C'est ce que fait ma véto pour les 3!!!! Elle estime que si les gens ont assez d'argent pour acheter un chien à 600, 800 € ou plus ils peuvent payer plein pot pour la santé de leur animal Evil or Very Mad
Diderot30
Diderot30

Féminin Gémeaux Messages : 1559
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 57
Localisation : Gard(le sud)
Humeur : Trop optimiste

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  Equipe d'administration Dim 21 Fév - 0:06

Diderot30 a écrit:Salut Flo!!
Contente d'avoir des nouvelles de Lina!!!! I love you
Pour la stérilisation cela dépend du véto Twisted Evil Pour Princesse cela m'a couté tout compris (opération, prescription, pose d'agrafes un dimanche après midi car en sautant comme un cabri trois points avaient sauté puis enlèvement de tout ça) 158 € Exclamation Wink

On va faire un convoi de chiens à stériliser vers le véto d'Agnès,à ce prix là !!!! Wink
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  Diderot30 Dim 21 Fév - 0:27

A force de vous lire, j'en ai ressorti ma facture car du coup je doutais de mon souvenir!!!!! Laughing
Et....................non, non, non je ne me suis pas trompée Razz Si j'avais pu la scanner, vous auriez vu tongue Le total exact est de: 140 € d'honoraires + 18,20 € de comprimés, soit 158 € 20 et Élise (ma véto) n'a pas voulu des centimes Wink Embarassed Wink
Elle pratique un "tarif syndical" à partir du moments où les loulous sont des rescapés, des adoptés............... Mais pas comme je le disais plus haut pour les personnes "investissant" des sommes folles chez un éleveur, et ni, je le précise, aux chasseurs qui ont du fric pour acheter des cartouches Evil or Very Mad donc..............facturation plein pot Wink
Diderot30
Diderot30

Féminin Gémeaux Messages : 1559
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 57
Localisation : Gard(le sud)
Humeur : Trop optimiste

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  Equipe d'administration Dim 21 Fév - 0:31

Une bonne véto,qui fait son boulot par passion,c'est assez rare pour etre souligné ! flower
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  klavak Dim 21 Fév - 9:45

flo, si on lui trouve un prix, à ton monsieur, pour la stérilisation, il serait toujours ok ?
je peux essayer de me renseigner j'ai des copines pas loin de chez toi. J'ai l'impression qu'elles ont de meilleurs tarifs.

merci de tout coeur pour Lina en tous cas
klavak

klavak

Messages : 121
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  flo-12 Dim 21 Fév - 10:24

Ce soir, j'ai pas le moral car la cane corso de mon ami (10 ans-diabétique_aveugle) est malade. Demain, si celà ne va pas mieux , on l'enmène chez le véto.J'espère que le pronostic ne sera pas de la faire euthanasier.
Pour le monsieur pour Lina, je l'ai eu plusieurs fois au téléphone et c'est un passionné. Klavak, je te remercie pour ta proposition. Je passe encore des annonces pour quelques semaines et j'ai encore des gens à voir. Si par contre, je ne trouve pas mieux que ce monsieur, je vous tiendrai au courant.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  caronath18 Dim 21 Fév - 10:29

Courage flo & à ton ami aussi, plein de caresses à la loulette
caronath18
caronath18

Féminin Bélier Messages : 1121
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : Franche- Comté
Humeur : De chien...héhé!

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  flo-12 Dim 21 Fév - 10:41

Merci beaucoup . C'est une ancienne chienne martyre (un des pires cas de la SPA locale)alors elle a une place toute particulière dans mon coeur. (19 kl au lieu de 40 à 3 ans!)

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  flo-12 Mar 8 Juin - 5:15

Je voulais vous tenir au courant que Lina a été adoptée il y a environ 1 mois. J'attendais la confirmation que tout se passait tres bien pour vous l'annoncer.
Elle habite maintenant pres de St Etienne chez une dame qui vit dans un appartement tout pres de la campagne. La dame est une jeune retraitée qui ne travaille plus qui vivait seule avec un oiseau. Lina dort dans son lit et est tres gatée car elle tjs avec sa nouvelle maitresse. Le problème de Lina est qu'elle pleurait quand elle était seule, du coup j'étais dubitative à la laisser partir en appartement (à cause des voisins) mais la dame (Dominique) m'a convaincu m'affirmant qu'elle ne resterait jamais seule puisqu'elle pourrait tjs la confier à ses amis si elle devait s'absenter. Finalament, j'ai eu de tres bonnes nouvelles samedi puisque Dominique m'a même dit qu'elle avait pu la laisser seule plus d'une heure avec la TV sans qu'elle n'aboie.
Lina a été stérilisée et vaccinée par Dominique et le véto l'a trouvé en tres bonne forme. C'est vrai que j'ai eu de la chance car depuis son arrivée à la maison, elle n'a jamais été malade. Le changement de propriétaire a été fait chez le véto et Dominique attends la nouvelle carte d'identification de Lina.
J'ai pris des photos de l'adoption de Lina mais mon ex a embarqué mon appareil photo numérique et j'ai du mal à le récupérer. C'est la raison aussi pour laquelle je tardais à annoncer la bonne nouvelle. Des que je fini par le récupérer, je vous mettrais les photos de Lina et Dominique. Au pire, à ma prochaine visite, je prendrais à nouveau des photos avec un appareil normal et je trouverai quelqu'un pour me les squanner. Mais j'attends encore un peu pour ne pas perturber Lina.
Je suis ravie de cette adoption surtout que la chienne est à 30 mn de chez moi et que je pourrais souvent aller la voir. J'ai finalement bien fait de prendre mon temps.
Un grand merci à" Klavak" qui a participer aux frais pour faire venir Lina et à Katia qui était venu avec moi la chercher au camion. J'ai hâte de vous montrer les photos.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  caronath18 Mar 8 Juin - 6:33

Merci flo pour les bonnes nouvelles, merci aussi d'avoir trouvé une adoptante aussi adaptée à la louloutte et merci beaucoup à cette dame... Lina sauvée de Mairena et en FA Herz Ca y est, petite Lina a sa famille...longue et heureuse vie les 3 ensemble...(ben oui, y a l'oiseau quand même !)
caronath18
caronath18

Féminin Bélier Messages : 1121
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : Franche- Comté
Humeur : De chien...héhé!

Revenir en haut Aller en bas

Lina sauvée de Mairena et en FA Empty Re: Lina sauvée de Mairena et en FA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum