Sans Panier Fixe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

+5
Diderot30
Equipe d'administration
lorette33
lakota03
flo-12
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  flo-12 Mar 3 Aoû - 18:47

Celà s'est passé cette nuit. Heureusement, je ne dormais pas et je l'ai entendu aboyer. Je suis descendue et j'ai vu toute suite son ventre énorme. Je l'ai enmené d'urgence en la trainant comme j'ai pu chez le véto pres de chez moi. Je n'avais pas de voiture et heureusement il était de garde. Comme je m'y attendais, il m'a confirmer une torsion d'estomac.
Romy était une cane corso adorable que j'avais pris en urgence en FA suite à une saisie pour mauvais traitements alors qu'elle avait 3 ans. Des que mon ex l'a vu, il m'a dit "je l'adopte". Il faut dire qu'elle pesait 19 kl au lieu d'une cinquantaine et je n'avais jamais vu un chien aussi squelettique, si ce n'est en photo. La SPA essayait de la récupérer depuis qu'elle était chiot car il y avait eu des témoins qui l'avait vu se faire tabasser toute petite avec du sang sur le trottoir.
Quand on m'a demandé pour le dossier de la faire peser par mon véto, ce dernier m'a dit qu'il la connaissait et qu'il avait failli se battre avec son proprio car c'était un chiot martyre.
Et pendant 7 ans, elle a vécu heureuse à la maison. Depuis 1 an, elle était devenue aveugle suite au diabète mais elle s'était bien habituée et il y a quelques jours , on lui avait fait prendre un dernier bain dans la piscine de mes parents et elle adorait ça (elle plongeait même).
Cette nuit, j'ai hésité à la faire opérer pour la torsion surtout que mon ex était injoignable. Mais finalement, devant les 500 euros demandés pour l'opération et le fait qu'elle avait tres peu de chance de s'en sortir vu son état et ses 10 ans, j'ai décidé de la faire euthanasier et ainsi abréger ses souffrances, vu qu'une torsion d'estomac est tres douloureuse.
Je pense avoir pris la bonne décision et elle a bien sûr eu une piqure au préalable pour l'endormir.
Je vous mettrais bientôt des photos d'elle puisque j'en ai pris hier, le temps de les faire développer et squanner.
Ecrire ces lignes me fait du bien car je n'ai pu dormir car j'appréhende la réaction de mon ex qui doit passer ce matin. Il va être dévasté de ne pas avoir pu lui dire adieu.
Adieu ma belle Romy, tu vas me manquer. Tu auras au moins pu connaitre le bonheur , toi qui a eu la malchance de naitre molosse.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  lakota03 Mar 3 Aoû - 20:00

romy ,tu as eu 2 grands coeur pour t'accueillir,et assez d'amour pour te donner une fin de vie sans douleur .....rip petite No
lakota03
lakota03

Féminin Capricorne Messages : 995
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : vichy03
Humeur : ba 511 :kaya ;se battre pour les autres!

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  lorette33 Mar 3 Aoû - 20:08

courage Flo Sad Sad
repose en paix petite puce tu es partie entourée de l'amour que Flo te portait et veille sur ceux qui t'ont aimé petit ange
lorette33
lorette33

Féminin Cancer Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 67
Localisation : bassin d' Arcachon
Humeur : boffffffffffff

http://apsda.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  flo-12 Mar 3 Aoû - 21:12

Merci pour vos gentils messages qui me touchent.J'attends tjs mon ex et j'espère qu'il ne va pas tarder car je suis épuisée par toutes ces émotions.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  Equipe d'administration Mar 3 Aoû - 22:46

Désolée Flo,je sais que tu as fait le maximum pour elle...elle a eu grace à toi une belle vie qui lui a fait oublier ses 1ères années,c'est le + beau cadeau que tu pouvais lui faire.
RIP douce Romy Sad
Grosses bises Flo
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  Diderot30 Mar 3 Aoû - 23:24

Crying or Very sad Romy tu as rejoins les anges de l'autre côté du miroir Crying or Very sad Profite de cette nouvelle vie sans douleur, sans misères.
Pensées à toi Flo, Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Bisous10Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Bisous10
Diderot30
Diderot30

Féminin Gémeaux Messages : 1559
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 57
Localisation : Gard(le sud)
Humeur : Trop optimiste

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  caronath18 Mer 4 Aoû - 10:47

Désolée flo...j'ai la gorge nouée...tu as fait preuve de courage, je ne sais pas si j'en aurais autant si j'étais confrontée à une telle situation...RIP petite Romy, à toi de veiller sur tes anges gardiens dorénavant... Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Icon_sad
caronath18
caronath18

Féminin Bélier Messages : 1121
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : Franche- Comté
Humeur : De chien...héhé!

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  ness83 Mer 4 Aoû - 21:46

je t'envoie beaucoup de tendresse flo I love you


ness83
ness83

Féminin Taureau Messages : 405
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty courage

Message  Annyelysiane Mer 4 Aoû - 22:16

bon courage Flo12, de tout coeur avec toi.

Je comprends que trop bien ce que tu vis en ce moment, même si tu as "soulagé" la pauvre de toutes ses souffrances.

Je suis actuellement dans une situation morale et physique très difficile pour cause ma petite Sillye bichonne qui ne va pas bien du tout.
La seule en fa jusqu'à présent, mais lâchement abandonnée par l'asso qui devait la prendre en charge. Evil or Very Mad

BISES
Annyelysiane
Annyelysiane

Féminin Taureau Messages : 636
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 71
Localisation : près de Bourg en Bresse 01
Humeur : TORTIONNAIRES ASSASSINS VOTRE TOUR VIENDRA.....

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  flo-12 Mer 4 Aoû - 23:06

Désolée Annie pour ta petite bichonne. C'est qui cette asso ? (si tu préfère , tu peux me le dire par MP)
Heureusement qu'ils l'ont abandonné chez toi ou elle est entourée d'amour et pas chez quelqu'un d'autre, même si celà doit être difficile de la voir malade (sans parler des frais avec tes nombreuses protégées).
Sinon, grand merci à toute our votre soutien. Mon ex m'a approuvé dans ma décision bien qu'il est vraiment regretté de ne pas lui avoir dit "adieu".
Je n'avais jamais mentionné le nom de Romy sur internet avant sa mort car j'ai tjs eu peur que son ancien propriétaire, cet ordure, ne l'a retrouve. C'est pourquoi, maintenant qu'elle n'est plus, je suis contente de pouvoir parler d'elle et de lui rendre hommage. Elle le mérite tellement.
Je vous mettrai des photos la semaine prochaine. J'attends d'être aller voir ma petite Lina (de Mareina- qui vient de rentrer de vacances avec sa nouvelle proprio) demain, pour les faire développer.
Est ce que une de vous par aurait un squanner svp ? Sinon, j'irai chez un photographe.(il y aurait une ou deux photos de Romy et Lina)
Le fait que Romy soit en photo sur le Net n'est plus un danger pour elle et celà me fera tres plaisir qu'elle y soit.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  Claudine64 Dim 8 Aoû - 0:52

Pauvre Romi. Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Herz
Flo tu as fait tout ce que tu as pu. comment vas tu?

biz
Claudine64
Claudine64

Féminin Taureau Messages : 462
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : PAU

http://ttp://i67.servimg.com/u/f67/14/37/84/54/sans_t13.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  flo-12 Dim 8 Aoû - 1:48

Ca va pas trop mal car c'est vrai que pour Romy, j'ai l'impression qu'on a fait tout ce qu'on a pu pour la rendre heureuse. Et Romy était agée pour un cane corso donc une euthanasie est toujours un moment tres dur mais dans ce cas, c'était quand même moins difficile que pour un animal plus jeune. Je dis celà car mon plus jeune chien (7 ans) est condamné à brêve échéance à cause d'un mastocytome et là j'apréhende encore plus son euthanasie.
Et puis je suis bien obligée de reprendre le dessus car cette année (comme j'ai bcp d'animaux), c'était ma troisième euthanasie. J'ai du faire euthanasier cet hiver 2 de mes chats : Tom (suite à un fibrosarcome) et Basile (vieillesse).
En tout cas, merci Nathalie de prendre de mes nouvelles.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  Claudine64 Dim 8 Aoû - 8:02

Courage Flo, on est avec toi pour tes animaux!!
tu as raison, tu as fait tout ce que tu as pu pour Romi et elle a été heureuse grace à toi!c'est cela qu'il faut retenir .
bisous
Claudine64
Claudine64

Féminin Taureau Messages : 462
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : PAU

http://ttp://i67.servimg.com/u/f67/14/37/84/54/sans_t13.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  flo-12 Dim 8 Aoû - 8:08

Je voulais dire merci Claudine ! Ou je suis allée chercher "nathalie".

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  Claudine64 Dim 8 Aoû - 9:59

pas de soucisHommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Img%5D
Claudine64
Claudine64

Féminin Taureau Messages : 462
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : PAU

http://ttp://i67.servimg.com/u/f67/14/37/84/54/sans_t13.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  flo-12 Sam 14 Aoû - 15:11

Comme promis, la photo de Romy prise la journée avant cette terrible nuit de l'euthanasie. Elle avait beaucoup maigri avec tout ses problèmes de santé.
Mais malgré tout sur la photo, elle parait énorme par rapport à la première fois que je l'ai vu, c'est dire !
Adieu ma Romy, et merci pour tout ce que tu nous a apporté.

[img]Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Scan-110[/img]

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  Equipe d'administration Sam 14 Aoû - 23:00

Elle est toute mimi I love you elle a l'air tellement douce et gentille....on t'envoie plein de calins là-haut petite Romy I love you
Gros bisous flo,on pense bien à toi...
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  Claudine64 Lun 16 Aoû - 23:00

merci pour la photo. Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Herz
courage Flo.
Claudine64
Claudine64

Féminin Taureau Messages : 462
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : PAU

http://ttp://i67.servimg.com/u/f67/14/37/84/54/sans_t13.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  flo-12 Mar 17 Aoû - 4:20

Merci Claudine, du courage en ce moment j'en ai bien besoin car je dois enmener cette semaine mon plus jeune chien à l'euthanasie suite à un mastocytome inopérable et là c'est encore plus dure. J'en suis malade.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty pauvre loulou quand çà s'y met

Message  Annyelysiane Mar 17 Aoû - 5:16



je suis de tout coeur avec toi de nouveau Flo.

Si tu as besoin aussi de parler, n'hésites pas, même si je suis aussi dans une mauvaise passe, suite à cette affaire "asso à l'assaut".
Il est tellement difficile et cruel de devoir se séparer de nos compagnons, qui nous aiment sans conditions, et nous rendent au centuple, ce que l'on fait pour eux.

Des amours à 4 pattes, fidèles jusqu'au bout.

Ma "fifille" a compris dans l'état ou je suis, elle me fait des lichettes à l'infini , son regard parle pour elle, sa reconnaissance est sans borne.

Silly, tu vas te battre pour ne pas m'abandonner.

Flo, comptes sur moi pour te soutenir aussi dans ce moment très pénible.
Qu'ils soient jeunes ou vieux on les aime passionnément, pour nous ils sont toujours jeunes dans notre coeur.

On n'accepte pas l'inacceptable à nos yeux.

Les vrai(e)s ami(e)s sont rares, alors je te connais depuis le sauvetage de Roxane, je sais qui tu es ,avec ton coeur d'or.

merci à toi, merci Domi et Mathildelou, pour votre aide pour sauver Silly.


queen

BISES
Annyelysiane
Annyelysiane

Féminin Taureau Messages : 636
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 71
Localisation : près de Bourg en Bresse 01
Humeur : TORTIONNAIRES ASSASSINS VOTRE TOUR VIENDRA.....

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  Claudine64 Mar 17 Aoû - 6:21

Annyelysiane et Flo, je suis la si vous avez besoin de soutiens.je suis la pour vous écouter.je n'ai jamais vécu la perte d'un animal mais je me dute bien que cela doit être très dur!!!
je n'ose même pas m'imaginer pour ma fifille quand cela va arriver.je prèfère ne pas y penser.
je sais juste que ça va être dur!!
donc si vous voulez me parler,je suis la pour vous soutenir/
vous ne me connaissez pas vraiment mais on apprendra ainsi à se connaitre.n'hésitez pas..
je vous envoie à toutes les 2 pleins de courage et mon coeur est avec vous.

biz
Claudine64
Claudine64

Féminin Taureau Messages : 462
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : PAU

http://ttp://i67.servimg.com/u/f67/14/37/84/54/sans_t13.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  flo-12 Mar 17 Aoû - 6:41

Je vous remercie pour votre soutien. Annelysianne, c'est une mauvaise période pour toutes les 2 hélas.
Le rendez vous est pris pour demain , je ne sais pas si je vais avoir le courage car il n'est pas mourrant. Mais sa patte et son zizi ont doublé de volume et il n'arrète pas de se lecher. Je ne veux pas qu'il souffre et comme le véto m'a dit qu'il n'y a rien à faire.
Il est sous cortisone . Le pauvre, il n'a que 7 ans et c'est la première fois que je fais euthanasier un chien jeune et pas mourrant. Mais si c'est pour le laisser quelques jours de plus alors qu'il est inquiet et qu'il souffre, je ne vois pas l'interêt.
J'avais demandé à mon medecin des somnifères pour cette occasion et du coup je souhaite l'enmener endormi chez le véto pour qu'il n'ai pas peur. Et il aura aussi son hommage sur le forum comme Romy, mais c'est si triste mais celà me fera du bien.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  Claudine64 Mar 17 Aoû - 7:08

courage pour demain Flo.
c'est ce qu'il y a de mieux pour lui et en + il partira sans stress, ni douleur.
tu es formidable Flo .je suis admirative devant autant d'amour.
je penserai très fort à vous 2 demain..

courage...

biz
Claudine64
Claudine64

Féminin Taureau Messages : 462
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : PAU

http://ttp://i67.servimg.com/u/f67/14/37/84/54/sans_t13.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  Diderot30 Mar 17 Aoû - 7:10

De tout cœur avec toi Flo! Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Bisous10 Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  C05211 Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Bisous10

Je ne sais que trop, comme leur départ, qu'il soit prévu ou non Crying or Very sad fait mal No Crying or Very sad
Sad 9 mois aujourd'hui que j'ai dit au revoir à ma petite fée Écho, la douleur est toujours présente et je suis contente que le forum existe car on peut leur rendre hommage et surtout on y est soutenu! Ici entre amis des loulous on sait Crying or Very sad , alors n'hésite pas Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Bisous10 Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  C05211
Diderot30
Diderot30

Féminin Gémeaux Messages : 1559
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 57
Localisation : Gard(le sud)
Humeur : Trop optimiste

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty remerciements

Message  Annyelysiane Mar 17 Aoû - 19:25



Bonjour,

merci Claudine pour ta gentille proposition. Mathildelou, m'avait dit que tu es qq'un de bien aussi.

Tu sais, j'essaie de sauver surtout des "fifilles" âgées qui ont moins de chance d'être adoptées, et sont condamnées à l'euthanasie dans de brefs délais sinon, alors je leur donne une possibilité de vivre encore qques mois, ou même mieux quelques années de plus si leur santé le permet.

Mais, il est cruellement vrai que depuis le début de l'année, j'ai plusieurs "rescapées" qui m'ont "quitté" Léna et Ilodie 17ans, Canelle 15 ans. Sad

Silly a été opérée en urgence d'une tumeur mammaire et stérilisée grâce à notre chère Domi ASL)qui a accepté de la prendre sous son asso pour tenter de la sauver , quand je l'ai appelé au secours.
Si tu as suivi, "l'affaire", tu sais que l'asso pour qui j'étais fa, n'a pas voulu dépenser de l'argent pour la sauver, elle dit ""pas d'argent pour ce genre d'opération"". Evil or Very Mad j'ai des preuves dela discussion,avec elle quand je l'ai mise au courant de la 'situation'.
Silly est tout de même chez nous depuis le 1er août 2009..............

Le véto de Domi (je suis descendue à Toulon aller-retour dans la journée), et confirmé par mon véto, que si Silly avait été
stérilisée il y a 1 an, on aurait découvert à temps son début de tumeur et la sauver........

Je ne pardonnerai JAMAIS ce qu'elle a fait à ma "Silly". (ou plutôt ce qu'elle n'a pas fait) .
Maintenant elle crache ses mensonges et son venin, pour jeter le "discrédit" sur moi. Elle a même contacté des relations à moi, "assos" et particuliers pour celà.

Certaines personnes m'ont prévenu.



BISES et encore merci.
Annyelysiane
Annyelysiane

Féminin Taureau Messages : 636
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 71
Localisation : près de Bourg en Bresse 01
Humeur : TORTIONNAIRES ASSASSINS VOTRE TOUR VIENDRA.....

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum