Sans Panier Fixe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

+5
Diderot30
Equipe d'administration
lorette33
lakota03
flo-12
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  Claudine64 Mar 17 Aoû - 19:55

Annyelysiane, Mathildelou t'apprécie beaucoup et m'a parlé de ce que tu fait pour les fifilles agées (qui souvent ne trouvent pas d'adoptant à cause de leur âge et tu leur donnes une fin de vie heureuse).vraiment bravo pour cet acte d'amour et de générosité!!
je suis admirative devant vous toutes sur ce forum!!
Pour Silly,malheureusement tout est une histoire d'argent, comme bien souvent!!c'est triste qu'en dépende la santé des animaux.
Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 Icon_sad . courage...

Flo, on est de tout coeur avec toi aujourd'hui je t'envoie plein de courage.
Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 Herz

biz
Claudine64
Claudine64

Féminin Taureau Messages : 462
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : PAU

http://ttp://i67.servimg.com/u/f67/14/37/84/54/sans_t13.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  Equipe d'administration Mar 17 Aoû - 23:42

Courage Flo,je sais que c'est très dur comme décision,surtout quand l'animal n'est pas "à l'agonie",on se dit :pourquoi le faire aujourd'hui,pourquoi pas demain,lui laisser un jour de + ....et puis nous on sait ce qui va se passer ,et lui non, et cette impression de le trahir je la connais trop bien...si c'est la seule solution il ne faut pas attendre ,tu as pris le rendez-vous pour aujourd'hui je pense que c'est le mieux,il ne soufre pas encore,tu garderas de lui un bon souvenir.J'ai attendu pour Ambre,ne sachant pas si c'était le bon moment,et puis son état s'est dégradé si vite,je regrette beaucoup qu'elle ait vécu ses 2 derniers jours en étant aveugle,son doux regard n'était plus là,elle n'était que l'ombre d'elle même ,et j'aurai préféré que ça se passe autrement...les tranquilisants c'est une bonne idée,le reste se fera "en douceur"...je t'envoie toute mon amitié Flo,on pense tous à toi et à ton toutou ,dis lui que tu l'aimes et laisse le partir...
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  flo-12 Mer 18 Aoû - 4:23

Merci encore pour votre soutien à toutes et vos conseils précieux. Mais j'ai une bonne nouvelle mais qui sera de courte durée à mon avis, depuis ce matin , tout à dégonfler chez Pote (je lui avais laissé son nom même si je ne l'aimais pas trop). Sa patte a completement dégonflée et est normal à présent,la boule vers son zizi est passée de la taille d'un pamplemousse à la taille d'une bille. Et surtout, il court, il pete la forme et son regard n'est plus le même. Alors bien sûr , je pense que celà vient du "dermipred" (courtisone) qu'on vient lui donner. Je ne pense pas que ce soit un miracle hélas mais dans ces conditions, je suis incapable d'aller le faire euthanasier aujourd'hui mais si je pense que ce n'est que reporté à breve échéance, et mon ami n'est lus OK.
Adry, moi aussi j'ai laissé une chienne en vie bcp trop longtemps avant de me décider à la faire euthanasier, et c'est un de mes grands regrets, du coup comme toi, je n'hésiterai plus le moment venu.
Je vous joints une petite photo avant qu'il ne soit malade. C'est la patte arrière gauche qui était enflé et la tumeur est mal situé en haut à l'intérieur pres de son sexe. Je l'ai fait opérer mais ma véto n'avait pas pu tout enlever.



[img]Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 02010[/img]

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 Empty un peu d'espoir alors.

Message  Annyelysiane Mer 18 Aoû - 4:51

encore un petit sursis pour lui.

Tant que tu vois un effet positif pour ton "pote", avec le traitement à la cortisone, tu peux le laisser vivre tranquillement, même s'il faut bien sûr surveiller son état général.


Il veut se battre, lui aussi pour rester avec toi.

De toute façon, aujourd'hui dis toi que tu as bien fait de ne pas le faire euthanasier , il doit se sentir bcp mieux c'est un grand soulagement.

Des nouvelles comme çà font du bien, même si on sait que ce n'est pas la guérison.
Pourvu que çà dure encore un long moment, sa forme retrouvée, gâtes le bien.

Bon courage, bises et caresses à ton "pote". flower
Annyelysiane
Annyelysiane

Féminin Taureau Messages : 636
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 72
Localisation : près de Bourg en Bresse 01
Humeur : TORTIONNAIRES ASSASSINS VOTRE TOUR VIENDRA.....

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  lorette33 Mer 18 Aoû - 5:00

ça c'est une super nouvelle
il veut rester avec toi cet amour et peut-être qu'il va avoir un trèèèèèèèèèsssssssssssssssss long sursis
c'est tout ce que je vous souhaite à tous les 2
bises à toi et gros calins à ton loulou
lorette33
lorette33

Féminin Cancer Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 67
Localisation : bassin d' Arcachon
Humeur : boffffffffffff

http://apsda.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  Diderot30 Mer 18 Aoû - 5:26

Je rentre et une bonne nouvelle m'attend Smile Un sursis très bienvenue pour Pote et toi Flo I love you Smile Je souhaite que celui-ci dure le plus longtemps possible sans souffrances pour lui et toi!

Gros câlins à Pote qui se bat et bisous à toi Flo qui sait l'accompagner.
Diderot30
Diderot30

Féminin Gémeaux Messages : 1559
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 57
Localisation : Gard(le sud)
Humeur : Trop optimiste

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  Equipe d'administration Mer 18 Aoû - 6:22

Comme je dis souvent,ils ont des ressources insoupçonnés nos toutous !! je suis vraiment soulagée pour vous 2,profitez bien de ce sursis pour multiplier les papouilles et les calins ! fais lui un gros bisou pour nous et merci pour cette bonne nouvelle !
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  Claudine64 Mer 18 Aoû - 6:34

c'est génial.je croise les doigts pour que les bonnes nouvelles continuent Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 Icon_sunny
Claudine64
Claudine64

Féminin Taureau Messages : 462
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : PAU

http://ttp://i67.servimg.com/u/f67/14/37/84/54/sans_t13.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  Claudine64 Jeu 19 Aoû - 20:09

Comment va t'il?
Claudine64
Claudine64

Féminin Taureau Messages : 462
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : PAU

http://ttp://i67.servimg.com/u/f67/14/37/84/54/sans_t13.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  flo-12 Ven 20 Aoû - 14:30

Pour l'instant, son état ne s'est pas réagravé. Donc, j'ai la chance de pouvoir encore profité de lui. J'espère que celà va durer le plus longtemps possible.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  flo-12 Mar 14 Sep - 5:09

Hélas, le répit a été de courte durée. Je viens de faire euthanasier mon cher "Pot". Cette nuit, il n'a pas arreté de vomir et des que la véto l'a vu, elle m'a dit qu'il ne fallait plus attendre. Je suis restée avec lui jusqu'au bout. Quand je pense que c'était le plus jeune de mes chiens ... Sans lui et Romy, celà va nous faire vide bien qu'il m'en reste encore 5 mais dont 2 petits et 2 de taille moyenne.
Je ne sais plus si je vous l'avais déjà dit mais je l'avais récupéré à l'âge de 2 ans à la SPA dont je faisais partie. Des jeunes l'avaient amené au bureau par la peau du coup depuis leur voiture. Il tremblait comme une feuille et ensuite on avait du virer ces jeunes car non content de l'abandonner, ils s'étaient mis devant son box en rigolant. Visblement, c'était un chien qui vait été battu et qui pinçait par peur. Lesmi, j'avais passé du temps devant son boxe en lui parlant et en essayant de le calmer.
Je reviens le lundi, je m'approche du boxe, il gogne puis me reconnait et vient me lecher le doigt à travers le grillage. A ce moment là, l'animalière psycopathe du refuge se pointe et de me dire qu'il l'a pincer ce matin et que je dois faire attention. Cette fille, on avait réussi à la faire partir mais pendant 14 ans, elle avait tous les pouvoirs et pres d'un animal sur 2 était euthanasié pendant 14 ans ! J'ouvre le boxe et Pot s'approche de moi et on a fait un gros calin.
Je 'ai vite pris en famille d'accueil car il était programmé déjà pour l'euthanasie le lendemain. Et puis je l'ai gardé car il était difficilement plaçable.
Voilà, celà me fait du bien de repenser à tous ces moments magiques de notre rencontre et je suis heureuse de lui avoir offert quelques belles années. Il avait 7, 8 ans.
Sinon, je vais avoir un petit nouveau à la maison, un tres vieux chien de 4 kl qui est dans le petit refuge d'une de mes amies. Je l'ai eu au téléphone et elle m'a parlé de lui en me disant qu'elle ne le placerait jamais vu son âge et le fait qu'il est affreux et aveugle.
Du coup,comme je n'ai pas de nouvelles de la chienne de Serbie que je devais prendre en FA, je vais craquer et aller le chercher. Il ne remplacera jamais Pot, mais il me changera les idées. Je vous mettrais une photo.
Svp vous pourriez changer le titre du post en le remplaçant par "hommage à mes 2 chéris Romy et Pot " ?
Merci d'avance.



[url=[url=https://servimg.com/view/14311144/50]Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 01610

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  Equipe d'administration Mar 14 Sep - 6:48

Mince je suis désolée Flo...tu as fais le maxumum pour lui,tu lui as offert une belle vie remplie de bonheur,c'est tout ce qui compte.RIP mon beau Pot Sad
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  Claudine64 Mar 14 Sep - 7:49

que c'est triste, pauvre pot!! Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 Icon_sad

Flo, tu es formidable, tu as tout fait pour le rendre heureux et tu l'as accompagné jusqu'au bout.

je t'envoie plein de courage
Claudine64
Claudine64

Féminin Taureau Messages : 462
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : PAU

http://ttp://i67.servimg.com/u/f67/14/37/84/54/sans_t13.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  Diderot30 Mar 14 Sep - 10:07

Quelle tristesse ce soir Sad
Je pense très fort à toi Flo et pense que Pot a été accueilli par Romy Crying or Very sad Ils vont pouvoir veiller sur toi et leurs compagnons de misère connus ou inconnus Crying or Very sad Sad

bizzz Flo

RIP Joli Pot Crying or Very sad

Et bienvenu au futur petit vieux que tu ne manqueras pas de nous présenter. Merci de laisser ton cœur parler malgré la douleur bizzz
Diderot30
Diderot30

Féminin Gémeaux Messages : 1559
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 57
Localisation : Gard(le sud)
Humeur : Trop optimiste

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  flo-12 Mer 15 Sep - 0:04

Merci pour votre soutien surtout que j'ai vraiment pas le moral aujourd'hui. Ca fait un grand vide à la maison.
Merci aussi pour le changement de titre.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 Empty soutien

Message  Annyelysiane Mer 15 Sep - 0:12



coucou Flo,

je viens d'appeler des amis comme je t'ai dit, qui habitent tout prêt de l'adresse de la dame.

Ils ont vu plusieurs chats venir dans leur jardin, dont 2 de la couleur de Agathe, mais bien sûr ils ne savent pas si c'est elle.

Ils m'ont dit que si le minou revient ils essaieront de l'attirer pour le récupérer. Mais bien entendu, rien n'est sûr, car çà peut être un autre qui lui ressemble.

Il faudrait que la dame aille voir sur la rue de Paris car c'est là bas que plusieurs chats divaguent ces jours.

Bises
Annyelysiane
Annyelysiane

Féminin Taureau Messages : 636
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 72
Localisation : près de Bourg en Bresse 01
Humeur : TORTIONNAIRES ASSASSINS VOTRE TOUR VIENDRA.....

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  flo-12 Mer 15 Sep - 7:21

Merci Annie, je le dirai à ma voisine. Sinon donnes moi par MP le numéro de tel de tes amis,je pourrais lui dire de les contacter pour mieux décrire Agate.

flo-12

Féminin Bélier Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire pres de Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot  - Page 2 Empty Re: Hommage à mes 2 chéris Romy et Pot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum