Sans Panier Fixe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi

+5
caronath18
mathildelou
babe78
putzi
chrisab80
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Empty Re: Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi

Message  babe78 Mar 19 Jan - 2:20

Bonjour

Juste pour vous dire que bérengère, la fondatrice de l'association la patte de l'espoir est partie à bethune ce matin (depart 8h30!!).

J'attends leur retour pour connaitre les chiens sorties.

Annyelysiane, tu peux, si tu le souhaites remplir notre formulaire de famille d'acceuil. Il faut savoir que nous respectons leur choix (taille, sexe....mais aussi la composition du foyer : chiens, chats, enfants). Notre association connais en effet très bien chienschats62 et celine.624. Celine est d'ailleurs un de nos contacts privilégiés, tu peux tout à fait lui parler. Par contre, dans la grande majorité des cas, c'est l'association qui choisit dans les plus grosses urgences. Il est possible que le chiens soit adopter juste avant notre venue et dans ce cas, nous sommes ravies pour lui et nous sauvons un autre loulou qui corresponds à vos critères en grande urgence

Je tiens aussi a dire que, dans la protection animale, il y a 80% de males. Ils sont donc en plus grande urgences et donc, c'est bien de peser le pour et le contre.

Voila, je ne peux malheureusement pas vous faire un tableau tout rose. Le forum existe et il est en effet très utile.

amicalement

babe78

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Empty Re: Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi

Message  caronath18 Mar 19 Jan - 3:02

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 100119050452681913

Avec les autres chiens, pas de souci, ils étaient deux en box, pour les chats??? et en plus il est en fourrière, donc pour les tests, nada! Mais il est apparemment très gentil et affectueux donc...peut-être qu'avec un peu de chance...
OK FAsous contrat asso...

Voici son post sur chienschats du 62
http://chiens-chats-du-62.goodbb.net/caniche-griffon-f37/griffon-noir-et-blanc-male-4-5-ans-tres-urgent-t4379.htm
Son post rescue :
http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/griffon-noir-et-blanc-male-4-5-ans-bethune62-t260602.htm?highlight=bethune

Il y a aussi cette louloutte, qui comme agée d'au moins 10 ans est en grand danger!!!
Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 100119051035853781

Voilà ses posts :

http://chiens-chats-du-62.goodbb.net/chiens-de-chasses-f39/x-griffon-kotthaal-femelle-agee-urgent-t4563.htm

http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/x-griffon-kotthaal-femelle-agee-urgent-bethune62-t267774.htm?highlight=griffon
caronath18
caronath18

Féminin Bélier Messages : 1121
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : Franche- Comté
Humeur : De chien...héhé!

Revenir en haut Aller en bas

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Empty Re: Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi

Message  caronath18 Mar 19 Jan - 3:24

Il y a aussi CHIPIE, croisée griffon de 4 ans


Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 100119053142299030

elle est arrivée au refuge avec sa copine Belle le 07/01/10
abandonnées cause santé du maître !
Chipie est très gentille ! ok chien
Elle est née en 2006 et est stéiilisée

ok fa sous contrat asso ! Belle sa copine croisée cocker a la chance d'être depuis peu en FA.
La loulette se retrouve seule et comme les autres en danger en ce moment au refuge de Béthune

box 48

Ses posts :
http://chiens-chats-du-62.goodbb.net/adoptions-urgentes-f20/chipie-et-belle-deux-puces-abandonnees-bethune62-t4507.htm
http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/chipie-et-belle-deux-puces-abandonnees-bethune62-t266120.htm?highlight=chipie
caronath18
caronath18

Féminin Bélier Messages : 1121
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : Franche- Comté
Humeur : De chien...héhé!

Revenir en haut Aller en bas

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Empty Re: Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi

Message  babe78 Mar 19 Jan - 7:10

Bonjour

je ne sais pas si on t'a donné cette information avant ou après notre passage.

Nous avions une liste de 15 chiens en urgence. Il faut savoir qu'à bethune (et l'autre refuge que nous aidons), il y a tout le temps des dangers d'euthanasie et beaucoup sont annulé grace aux associations qui aident. Nous en faisons partie et nous faisons de notre mieux. Nous sommes d'ailleurs très souvent alerter et nous ne pouvons malheureusement pas toujours aider.
Dans le nord de la france, il y a beaucoup d'abandons et peu d'adoptions. De plus, ils acceptent d'être aider par des associations.

Pour les chiens, il faut savoir que si nous prenons un chien et que la famille d'acceuil a un chat, le chien est testé (il y a des chateries pour le faire) avant qu'on les prenne. Surtout, ne vous inquiétez pas, nous avons l'habitude de travailler avec eux

Maintenant, pour prendre un chien ou un chat, nous devons nous assurer que :
- nous avons une famille d'acceuil (sinon, nous ne pouvons pas les aider, malheureusement)
- nous avons les finances pour les frais de sorties, les frais de vaccination (d'identification si ce n'est pas fait), les finances pour le stériliser

Nous demandons une participation aux adoptants mais malheureusement, ca ne couvre pas tout. Nous devons trouver donc des finances.
Il faut aussi savoir que nous payons les vétérinaires au comptant et nous ne savons pas quand le loulou sera adopter (que nous aurons la participation d'autant que nous proposons d'echelonner, pour ne pas ecarter les foyers modestes).
Il faut donc trouver une avance et plus on a de chien, plus elle est importante. Chaque nouveau loulou demande que nous avancions encore plus.

Pour nous aider financièrement, il y a de nombreuses facons : don (même petit), parrainage, achetant dans notre boutique, achat chez certains de nos partenaires sur internet (ils donnent un pourcentage des ventes)

Nous avons aussi un calendrier aimanté, vendu à 5 euros (taille carte postale)

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Calend11

Voila pour maintenant. J'attends un peu plus de nouvelles mais je sais que nous avons sorti 7 chiens de bethune

amicalement

babe78

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Empty béthune

Message  putzi Mar 19 Jan - 7:30

félicitation !!! vous avez été une fois de plus super efficaces

putzi

Féminin Gémeaux Messages : 250
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 65
Localisation : beynes 78

https://www.facebook.com/group.php?gid=215135598478&ref=m

Revenir en haut Aller en bas

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Empty Re: Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi

Message  babe78 Mar 19 Jan - 9:21

Bonsoir

Merci putzi, nous le faisons pour ces loulous en urgence, nous faisons de notre mieux avec ce que nous avons.

Nous avons pris les deux chiens papillons (croisé) qui ont été identifié à 5 et 4 ans. En effet, le veterinaire qui identifie les chiens donne un age approximatif, en toute bonne fois, en fonction des dents mais aussi de d'autres parametres. Ce sont des professionnels, on les laisse donc estimé tranquillement et nous avons parfois des bonnes surprises (comme la) et parfois des mauvaises.

Par contre, nous sommes inquiets, il reste encore un papillon (l'autre a été adopté), un male. 8 ans ? je ne peux pas l'assurer, le veterinaire le dira précisément lors de l'identification

Nous recherchons donc des solutions pour lui et d'autres et notamment le moyen d'acheminer le plus rapidement vers les familles d'acceuil

Nous recherchons bethune (ou lille) - evreux ou bernais pour l'autre fa. Direct, ce serait bien. Nous avons connaissance de personnes qui redescends lundi sur la region parisienne. Il manquerait donc la suite.
Une famille pour les garder avant qu'ils repartent sur la region parisienne ? Une famille d'acceuil et un covoiturage direct. Tout les cas sont bien sur étudier, les loulous restant la priorités

Nous manquons aussi et toujours très cruellement de fa
- sans chiens ou sans chats et qui acceptent ces chiens, très sociable avec l'homme (attention lors de promenades en ville ou à la campagne, il faut, si vous acceptez de garder des loulous qui ont cette caractéristiques prendre conscience de ce que ca implique et donc, il devient impossible de garder un autre loulou que l'animal ne tolererait pas)
- chiens moyens et grands
- chats

Pour le moment, on a eu aucune nouvelle fa avec ce profil et c'est très difficile d'en trouver.

Pour les chats, un étudiant très responsable qui habite dans un petit appartement pourrait convenir. Nous demandons que la fa prennent en charge les croquettes et la litière et l'association prends en charge les frais de santé. Ca permet d'avoir une compagnie, les chats n'aboient pas (oui,une revelation Razz ) et donc, c'est un idéal dans un appartement quand on a envie d'un loulou. Nous avons une fa avec ce profil qui est d'ailleurs ravie de le faire. La contrainte : en plus de la nourriture et de la litière, si il y a besoin, il faut l'emmener au veto en cas de besoin.

Voila, ces etudiants ont en général pas d'autres chats et c'est un type de profil à ne pas négliger, si il aime vraiment les animaux. C'est aussi la facon d'avoir un loulou, temporairement, mais sans avoir à supporter les frais de santé qui sont parfois élever.

Pour les chiens, certaines familles modestes qui adorent les animaux peuvent aussi etre interresser. Famille d'acceuil, c'est une vocation, on le fait par amour des animaux. Pour le moment, c'est très mal connus, beaucoup ne connaissent pas et c'est à nous de le faire connaitre, tous les amis de la protection animale (c'est plus connus pour les enfants)

amicalement

babe78

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Empty Re: Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi

Message  babe78 Mar 19 Jan - 13:14

Bonjour

voila les arrivées de ce week end


Jack, un croisé papillon de 8 ans

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Jack10

Sid mais pour le moment, je n'ai pas d'infos

belle, la croisée jack au pb neurologiques


aujourd'hui, voila les loulous sortis :

- croisé épagneul papillon né en 2006 puce 250268500285213 et né en 2005 puce 250268500285165
Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Pap_2_10 Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Pap_210

- croisée noire et feu, trouvée sur une route en train de mettre bas d'un bébé mort né sur la route la semaine dernière, donc stérilisée et avortée en urgence, très très maigre, née en 2005 puce 250268500285209

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Img_2710

je vous mets sa photo entiere, elle est extremement maigre (imaginer l'urgence!!!)

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Img_2711

- croisée caniche griffone noire née en 2008 puce 250268500284734 et une née en 2007 puce 250268500285235

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 X_cani10
elles se ressemblent meme si pour le moment je n'ai qu'une photo (la taille est un peu différente mais sur une photo, on ne voit pas)

- croisée beige née en 2008 Tulipe puce 250268500285073

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Tulipe10

- croisée berger labrador sur la carte mais plutôt croisée berger griffon de 3 mois puce 250268500285208


Voila pour les photos et les indications que je possède. Nous avons donc sortis 7 chiens aujourd'hui et 3 le week end dernier. Nous avons fait le maximum en fonction de nos possibilités, notamment sur la region parisienne.

amicalement

babe78

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Empty Re: Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi

Message  caronath18 Mar 19 Jan - 20:21

Merci de tout coeur pour eux!!!
caronath18
caronath18

Féminin Bélier Messages : 1121
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : Franche- Comté
Humeur : De chien...héhé!

Revenir en haut Aller en bas

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Empty Re: Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi

Message  Lilikat Jeu 21 Jan - 6:20

Je me suis proposée pour le petit griffon blanc et noir, je ne sais pas s'il est sur ce post. Je vais voir avec Mathildelou pour le transfert de papiers.
Il y a aussi l'asso coeur sur pattes qui récupère et place des chiens sur toute la France.
Si je pouvais ce serait un petit vieux que j'aurai pris mais là je ne décide pas toute seule, mais ça viendra.

Lilikat

Féminin Capricorne Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 59
Localisation : Pau oloron

Revenir en haut Aller en bas

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Empty Re: Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi

Message  Lilikat Jeu 21 Jan - 7:13

Je n'ai pas réussi à joindre Mathildelou , j'ai lui ai envoyé un message et aussi un à coeur sur pattes.

Lilikat

Féminin Capricorne Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 59
Localisation : Pau oloron

Revenir en haut Aller en bas

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Empty Re: Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi

Message  babe78 Jeu 21 Jan - 9:44

Bonjour

Lilikat, je ne sais ou tu t'es proposé. A l'association un coeur sur patte ? A la patte de l'espoir ?

Pour le moment, les ppremières nouvelles arrivent de ses loulous. Il y a 4 chiens qui ont du voir le vétérinaires très rapidement car ils sont malades. Rien de très grave, ils vont etre soigné et il vont repartir en bonne santé mais déja, nous avons des frais qui ne seront pas demandé aux adoptants. Comment finance t'on ces frais ? Des dons, des parrainges, des ventes de la boutique.

A la patte de l'espoir, nous n'avons pas de locaux particulier pour l'association. Tous les dons sont pour les frais de vétérinaires et les covoiturages (billet de train de l'animal, participation, quand nous en trouvons pas des gratuits). Les frais de santé sont nécessaires et nous n'hésitons pas à faire tout ce qui est nécessair: nous avons souvent des chaines mamaires à opérer, des détratrages, des médicaments, des visites...
Avec le nombre de loulous, nous allons surement en avoir plus.

Alors, oui, il est interressant de trouver des familles d'acceuil mais aussi des fonds. Comme proposait putzi, il n'y a pas de petits dons!!! Nous n'avons pas d'aide de 30 millions d'amis (car nous n'avons pas de refuge, qui nous couterait beaucoup plus cher, on essait de reflechir pour reduire les frais au maximum en pensant aussi au bien etre des animaux) et pas de subvention.
Par contre, si vous faites un don, vous pouvez le déduire des impots!!!

Enfin, normalement, une solution est trouvé pour le dernier papillon qui restait seul dans le box et si tout se passe bien, il devrait sortir samedi.

Voila, aider nous comme vous pouvez mais surtout, aidez ces loulous en urgence. J'en profite aussi pour dire que je cherche des personnes pour nous aider à diffuser, c'est la base pour placer les loulous

amicalement

babe78

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Empty Re: Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi

Message  Lilikat Jeu 21 Jan - 10:02

C''est l'asso coeur sur pattes qui va sortir le griffon noir et blanc de béthune.
http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/griffon-noir-et-blanc-male-4-5-ans-bethune62-t260602-30.htm#5846895

Je ne connaissais pas la patte de l'espoir, je vais aller y faire un tour, et en plus je cherche des calendriers.
C'est génial ce que vous faites asso, particuliers, covoitureurs, fa ... j'ai beaucoup appris en qq mois. Merci

Lilikat

Féminin Capricorne Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 59
Localisation : Pau oloron

Revenir en haut Aller en bas

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Empty Re: Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi

Message  babe78 Jeu 21 Jan - 10:14

Bonjour

Lilikat, je ne te parlerais pas des actions d'un coeur sur patte mais par contre, je peux plus parler de la patte de l'espoir car je suis plus informée. Pour diffuser, en effet, ca sert de savoir!!!!

la patte de l'espoir existe depuis plusieurs années et aide les chiens et les chats en urgence. Elle aide majoritairement les chiens et les chats menacés d'euthanasie, ceux qui doivent sortir rapidement car ils sont malades (ils ne resisteront pas longtemps), ceux qui se laissent mourrir et qui refusent de manger à cause du stress en box. Après, nous aidons lors d'explusions, il y a parfois beaucoup d'animaux non identifier et les fourrieres sont pleines (ils seraient piquées de suite)

Il faut vraiment se dire qu'en france, beaucoup d'animaux meurent. Ils sont trop nombreux pour que la patte de l'espoir les aident tous pour le moment. Pourquoi ? il faut des familles d'acceuil, des fonds... et plus ca grandit, plus il faut séparer les taches et donc, on délègue (on a une personne pour les adoptions des chiens, une personne pour les adoptions des chats, une personne pour les fa, une personne pour les adoptants pour le suivi après). Si on peut, nous évoluons et ca nous aiderait à ne pas dire "non, nous n'avons pas la possibilité pour le moment".

Il ne faut pas hésiter de vous inscrire à notre newsletter, vous verrez ce que nous faisons. Je vous mets la 15eme, afin que vous aillez une idée de nos actions



Meilleurs vœux 2010 à vous tous et à nos amis les animaux.


PETIT BILAN DE L’ANNEE 2009

120 chats ont été pris en charge. 99 ont été adoptés, beaucoup plus que l’année passée (58) !

77 chiens ont été recueillis. 61 ont été adoptés, un peu moins que l’année dernière.

Cette année nous avons fait un gros effort sur la boutique, avec de nouveaux produits, et de nouvelles rubriques. Nous avons aussi participé à un plus grand nombre de manifestations, organisé pour la 1ère fois des journées collecte. Tout ça nous a permis de financer plus de sauvetages.

Nous avons continué la modernisation de notre site internet, accueilli de nouveaux bénévoles, renforcé la diffusion de nos animaux à l’adoption.

Nous continuerons tous ces efforts en 2010, car nous souhaitons toujours pouvoir aider un maximum de chiens et de chat.

C’est l’époque des bonnes résolutions alors pourquoi ne pas commencer l’année par une bonne action, en devenant bénévole (nous avons toujours besoin d’aide !) ou Famille d’accueil, nous recherchons particulièrement des familles d’accueil DE COURTE DUREE sur la région parisienne proche de Montigny le bretonneux (78) ou pouvant s’y rendre facilement pour les soins vétérinaires.


LES NOUVEAUX ARRIVES

Bianco, un beau mâle blanc aux yeux azurs, Miss et Espéranza deux chatonnes noires et blanches nous arrivent du refuge de Béthune (qui est toujours saturé).

Luciole, une petite minette trouvée dans la rue, arrive chez nous, ainsi qu’Evita une chatonne née d’une portée accidentelle. Pepone, suite au décès de sa maitresse nous rejoint aussi

Nous prenons en charge 4 chiots, un chiot trouvé dans la rue et 3 chiots croisés labradors issus d’une portée accidentelle et qui vivaient jusque là dans un garage.

Zargotte, une jeune croisée tricolore nous arrive du refuge d’estourmel où elle attendait depuis presque 1 an.

Nous avons aussi récupéré Tali, Garfield et Choupette car suite à un déménagement en appartement les chats n’étaient plus propres.


LES LOULOUS EN SOIN

Bianco a malheureusement été testé FIV+.

Ella a une atrophie du pancréas à priori d'origine congénitale, pas de traitement, juste des croquettes spécifiques pour l’aider un peu, mais le vétérinaire ne peut se prononcer sur son avenir.

Shiva n’a plus de diarrhée avec des croquettes de qualité, par contre elle a une infection e la bouche. Elle vient d’être opérée pour lui enlever quelques dents qui étaient infectées.

Espéranza a été testée leucose positive, mais nous allons refaire un test le mois prochain en espérant qu'il soit négatif car 30% des chats porteurs se négativent.

Lisa nous a fait une petite frayeur, ouf ce n’était qu’une crise d’arthrose. Son écho cardiaque indique un léger souffle au cœur mais qui ne nécessite pas de traitement, elle sera opérée cette semaine d’une demi chaine mammaire, elle est ensuite attendue par son adoptante.

Eliot a été traité pour une petite infection de la peau, mais tout est rentré dans l’ordre et il est encore plus beau avec ses poils qui ont repoussé.

Choupette vient d’être opérée pour lui enlever une canine qui bougeait.


LES ADOPTES

Nos chiots ont tous rapidement trouvé une famille. Les adoptants d’Hugo étaient tellement heureux de l’adopter qu’ils en ont pleuré de joie. Razmot a aussi trouvé sa famille. Zénina a trouvé des adoptants charmants et aux petits soins pour ses yeux. Zargotte a fait craquer un ami de sa famille d’accueil et Peter est réservé, il ne manque plus que le covoiturage.

Eiko, Eleonore, Exotique, Eicha, Elioth, Luciole, Epice (enfin guéri !), Evita nos chatons plus ou moins grands ont eux aussi rapidement trouvé un foyer. Mirabelle et Lady ont conquis leurs adoptants. Pepone vient d’arriver dans sa nouvelle famille. Louna est en cours d’adoption.


Malheureusement, louna est revenu car elle s'est pris de la diahrée, surement du à son changement de nourriture. Sa famille ne lui donnait que des patés et ses selles plus molles dans la litière genait l'adoptant.
Elle n'a vraiment pas de chance cette louloute, elle n'y est pour rien

amicalement

babe78

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Empty béthune

Message  putzi Ven 22 Jan - 7:48

quelle bonne idée de rendre un chien pour ses selles molles, pourquoi je n'y ai pas pensé avant (et les chats aussi) ça me ferait des vacances !!!...

poussy redescend trois chiens mardi, si vous avez encore des couvertures à monter au refuge on peut lui apporter chez elle dans le 95.

Par ailleurs adry si tu me lis... pourquoi ne pas faire une carte de france des famlles d'accueil (je vais le faire sur facebook, tout ça grâce à cécile), ça serait bien pratique aussi !!! je vais voir si je peux mettre ce post ailleurs ausis

putzi

Féminin Gémeaux Messages : 250
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 65
Localisation : beynes 78

https://www.facebook.com/group.php?gid=215135598478&ref=m

Revenir en haut Aller en bas

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Empty Re: Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi

Message  babe78 Ven 22 Jan - 9:18

Bonsoir

Putzi, Louna qui revient à l'adoption est une chatte. Quoi qu'il en soit, c'est un peu la meme chose, pour les chiens et les chats

amicalement

babe78

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Empty Re: Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi

Message  Equipe d'administration Ven 22 Jan - 10:27

putzi a écrit:quelle bonne idée de rendre un chien pour ses selles molles, pourquoi je n'y ai pas pensé avant (et les chats aussi) ça me ferait des vacances !!!...

poussy redescend trois chiens mardi, si vous avez encore des couvertures à monter au refuge on peut lui apporter chez elle dans le 95.

Par ailleurs adry si tu me lis... pourquoi ne pas faire une carte de france des famlles d'accueil (je vais le faire sur facebook, tout ça grâce à cécile), ça serait bien pratique aussi !!! je vais voir si je peux mettre ce post ailleurs ausis

Pour la carte de France ,elle sert à situer les membres du forum,sans précision de Covoiturage ou FA,ou autre....après selon les besoins il faut contacter les membres du secteur...je pense que c'est + simple ,non ? En + pour l'instant tout le monde n'est pas inscrit....
Equipe d'administration
Equipe d'administration
Admin

Féminin Messages : 1930
Date d'inscription : 25/09/2009

https://sanspanierfixe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Empty béthune

Message  putzi Ven 22 Jan - 11:23

ah ok, je n'avais pas fait attention. Il faut dire que ma mémoire en ce moment ce n'est pas ça, je confonds les chats et les chiens (de toute façon le principal est de les sauver), etc... trop de trucs en même temps... et très fatiguée... "P.....n" de tique! elle m'aura bien pourri la vie celle là... donc je suis pour sauver tout le monde sauf les tiques !

putzi

Féminin Gémeaux Messages : 250
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 65
Localisation : beynes 78

https://www.facebook.com/group.php?gid=215135598478&ref=m

Revenir en haut Aller en bas

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Empty Re: Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi

Message  babe78 Ven 22 Jan - 12:14

je rajoute les moustiques Smile , j'y suis allergique

amicalement

babe78

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Empty animaux qu'on n'aime pas

Message  putzi Ven 22 Jan - 12:35

bonne idée, et les guêpes aussi ok ? on pourrait créer un sujet spécial non ? Ca serait pas mal pour un site de protection animale : ceux qu'on déteste

je ne raffole pas des pince oreilles non plus...

putzi

Féminin Gémeaux Messages : 250
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 65
Localisation : beynes 78

https://www.facebook.com/group.php?gid=215135598478&ref=m

Revenir en haut Aller en bas

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Empty Re: Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi

Message  babe78 Sam 23 Jan - 6:33

Bonjour

ou la la, on pourrait faire une longue liste. Laissons à chacun faire ses exceptions.

Par contre, j'ai fait un appel aux dons. Nous venons de sauver un grand nombre de chiens, nous aimerions faire encore plus mais les finances ne sont pas indéfinies. 4 toux du chenil, ca se soigne très bien mais ca coute!!!
Oui, nous demandons une participation aux adoptants (libre quand c'est un sauvetage, et nos chats fiv en font parti car meme en don libre, nous avons peu de gens qui acceptent de les adopter) mais ca ne paie pas les maladies, les opérations imprévus.

Maintenant, si nous voulons sauver d'autres loulous, nous devons aider la patte de l'espoir financièrement. La patte de l'espoir fait le maximum mais elle ne peut pas faire l'impossible!!! Elle n'a aucun salarié (c'est normal pour nous, nous travaillons à l'extérieur pour gagner de l'argent et aider ces loulous après), elle n'a pas de locaux (elle est héberger chez le président), elle ne peut pas faire d'économie nulle part. Comme elle ne touche pas de subvention et 30 millions d'amis n'aide pas (oui, car nous n'avons pas de refuge), nous ne pouvons compter que sur des bienfaiteurs, des gens qui nous aident dans notre action.

Voila, je joue francs jeu. Il faut savoir que nous avons payer des frais de sorties aussi pour les chiens que nous venons de sauver (Béthune a eu des frais, elle ne peut pas donner ses chiens)

amicalement

babe78

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Empty dons

Message  putzi Sam 23 Jan - 7:16

tu as raison, tu peux faire un appel aux dons (à moins que tu ne veuilles que je le fasse) sur mes pages facebook.
Dès que j'ai un peu de sous j'essaierai de vous en donner, mais là il y a urgences sur urgences et je ne me refais pas (je suis sûre que le bruxelles calais va me couter quelque chose, car j'ai proposé de prendre le billet de train en charge bruxelles lille), etc... il n'y a pas longtemps une sortie de fourrière (en covoit) pour cinq chiens, etc etc... d'où l'intéret de faire cette asso avec un pot qui servira pour les urgences, et bien entendu aussi les urgences assos diverses.

putzi

Féminin Gémeaux Messages : 250
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 65
Localisation : beynes 78

https://www.facebook.com/group.php?gid=215135598478&ref=m

Revenir en haut Aller en bas

Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi - Page 2 Empty Re: Grosse urgence au refuge de Béthune - 15 chiens vont mourir d'ici jeudi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum